L’éternel régime!

Bonjour vous qui êtes bien dans votre peau ou non!

ci-dessous ma pensée du jour no. 39:

Pas toujours facile de se sentir bien dans sa peau. Il y en a qui se trouvent trop maigres, d’autres trop gros, d’autres qui ont le nez trop long, les jambes croches, alléluia, on a toujours de quoi pour se trouver un défaut! Et ce, qu’on soit un homme ou une femme. Reste que quand on a un petit surplus de poids on essaie souvent de…suivre un régime, de se priver mais pas toujours facile quand la bonne nourriture ou la junk food nous appelle! La combinaison exercice et bouffe santé reste cependant la meilleure option, on le sait au plus profond de nous-mêmes! Mais pas toujours facile de faire attention. Et plus on se sent coupable, moins ça marche. L’idée c’est de prendre de bonnes habitudes et de se gâter à l’occasion pour se récompenser. S’accepter aussi tel que l’on est et se valoriser au lieu de se déprécier, compter ses bons coups au lieu de ses mauvais, ça aide car plus on se visualise en bien, plus ça marche! Essayez voir!

Je me suis donnée le défi de perdre un léger surplus de poids dans les dernières semaines, ça faisait un bout que j’y pensais mais je ne trouvais pas la drive pour le faire. Puis j’ai commencé à en parler dans mon entourage, à établir concrètement ce que je voulais faire et comme par miracle j’ai trouvé les outils pour arriver à mon objectif. De plus, chose qui m’aide grandement, je me suis trouvé quelqu’un pour le faire en même temps que moi et on se motive à deux et voilà, en l’espace de quelques semaines j’ai perdu 8 livres! L’effet de groupe, toujours entraînant! À noter que je fais toujours de l’exercice physique, la combinaison des deux étant la meilleure! Encore là je me suis trouvée une amie avec qui s’encourager et l’effet de groupe, encore là, toujours entraînant! Ah ça fait du bien au moral quand ça marche…et tout d’un coup on est mieux dans sa peau. Le défi après c’est de maintenir son poids, pas plus évident mais allons-y une étape à la fois! Enfin, je me dis quand même un gros BRAVO et je vous en redonne des nouvelles!

Et vous, avez-vous un défi à vous donner pour être mieux dans votre peau?

Mélanie Côté, copyrights 2012

 

2 Commentaires

Classé dans Force, S'en sortir

2 réponses à “L’éternel régime!

  1. claude jalbert

    Bravo,
    ma belle copine, je ne dirai jamais assez que s’il y avait un prix pour la persévérence, tu le mériterais amplement. Continue ton blog car il est super instructif et interressant.

    Un ami, Claude.

  2. merci mon beau copain pour tes bons mots! Wow! Effectivement je sais que je suis très persévérante mais de se le faire dire comme ça, ça met un doux baume sur tous les efforts que je persiste à faire pour embellir ma vie et mon état de santé car comme tu le dis si bien, la santé c’est ce qu’il y a de plus important! Et mon blog fait partie des petites choses que je fais qui me font du bien et tant mieux si ça peut en aider d’autres. Merci encore, vraiment. de ta belle copine 🙂

Commentaires

