Quand quelqu’un souffre

Bonjour vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 87:

Quand quelqu’un qu’on aime souffre on se sent impuissant…et on souffre nous aussi. Pour aider l’être cher on peut être là, tout simplement, par un coup de téléphone, un courriel, une visite. On peut aussi lui écrire un mot de réconfort, lui faire un petit plat, lui donner une petite gâterie. Pas besoin de parler non plus, on peut juste être là, tendre la main, écouter sa peine, sa souffrance. Puis pour s’aider soi-même dans tout cela on peut trouver une oreille attentive pour nous écouter nous aussi, on peut observer la nature et puiser force et courage en elle, on peut écrire, créer et se changer les idées. Enfin l’important c’est de faire du bien à l’autre sans s’oublier dans l’épreuve et de profiter de chaque moment avec ceux que l’on aime et qui souffrent, cela favorise la guérison j’en suis convaincue!

Disons que cette semaine a été la semaine des mauvaises nouvelles. Plusieurs personnes que j’aime souffrent en ce moment et je leur envoie toutes mes ondes positives. Si vous en avez quelques-unes à leur envoyer, n’hésitez pas ce sera fort apprécié! La morale de cette histoire est que la maladie fait bel et bien partie de la vie mais heureusement quand on est bien entouré, ça se prend mieux…

Et vous, avez-vous besoin d’ondes positives pour vos êtres chers dans le moment? Si oui, soyez assurés que nous leur en envoyons à la tonne! Une chaîne d’ondes positives, c’est bien non?!

 

Mélanie Côté, copyrigths 2012

 

 

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Aider, Épreuve

Une réponse à “Quand quelqu’un souffre

  1. merci Bande de littéraires d’aimer mon texte Quand quelqu’un souffre et de faire partie de la chaîne d’ondes positives! Si vous désirez commenter, ça me fera oh combien plaisir de lire vos impressions ou votre réflexion sur le sujet. merci et bonne journée à vous!

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s