Quand la vie nous échappe…

Bonjour chers êtres humains,

ci-dessous ma pensée du jour no. 88:

Il existe une fatalité chez les êtres humains et c’est celle de mourir un jour. C’est ce qui nous rend le plus fragile, le plus vulnérable. Voir une personne que l’on aime s’éteindre à petit feu ça crée un vide, ça fait un gros pincement au coeur et ça nous laisse perplexe. Pourquoi doit-on perdre ceux qu’on aime? Pourquoi, pour la plupart, doivent-ils souffrir autant avant de mourir? Comment sera notre vie sans eux…il y aura un vide, c’est certain. Le vide toujours le vide laissé par la mort.

Un vide probablement plus grand encore que celui que je ressens ce soir. Une tristesse pas mal plus grande. J’aurai probablement le coeur en mille morceaux d’autant plus que c’est la première fois que je perdrai un proche. J’espère que cette personne, si elle s’en va, restera tout près de mon coeur, de mon âme pour qu’elle continue de me protéger mais aussi parce que je vais m’ennuyer de tous nos fous rire, de nos accolades, de repas partagés, de fêtes mémorables, de son expérience de vie qu’elle a bien voulu me partager, de son coeur généreux, de sa bonne humeur, de sa personne unique.

Quand on sent que la vie nous échappe, quand on sent qu’on est sur le point de perdre un être aimé, quand on voit s’écouler le sablier et qu’on ne voudrait jamais qu’il se vide au complet, qu’on voudrait arrêter le temps, revenir en arrière pour en profiter encore et encore mais quand bien même que l’on voudrait, la vie parfois nous échappe.

Je t’aime grand-maman, longue vie à toi. Guéris vite et prends bien soin de toi. Je suis là pour toi, ne l’oublie jamais…

À mes deux grands-mamans de mon coeur.

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Poster un commentaire

Classé dans Épreuve, Les proches

Commentaires

