À quelques jours d’être opéré

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 94:

À quelques jours d’être opéré on se demande toujours si ça va bien aller. On est stressé et on a peur. Il faut alors se répéter Tout ira bien et garder de belles images en tête, se mettre du positif dans l’âme et dans le coeur. Mais c’est encore mieux quand c’est quelqu’un qui compte pour nous qui nous le dit car au moment d’entrer en salle d’opération, c’est la chose qui nous redonne confiance que Tout ira bien.

Quand on se fait opérer c’est pour soulager une douleur, une souffrance. Même si on sait que ce sera une délivrance, reste que de passer au bistouri, ça fait peur…c’est normal. Il y a différent degrés de complexité pour une opération mais je crois que l’on ressent tous le même niveau d’appréhension. On se demande si ça va faire mal, si la douleur restera après, s’il y aura des complications, si on a un bon chirurgien, combien de temps encore après avant que l’on puisse reprendre nos activités normales, etc.

Il est normal d’avoir peur. Il est sage de profiter du soutien et de l’aide de ses proches, ils se feront un plaisir de vous aider. Il est oh combien bon de se répéter que Tout ira bien parce que dans la majorité des cas tout va bien effectivement 🙂

Bon courage à toi vaillant Chebaka! Tout ira bien

Et vous, êtes-vous en attente d’une opération ou connaissez-vous quelqu’un qui se fera opérer bientôt? Si oui, bon courage!

 

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Aider, Épreuve

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s