À l’entraînement!

Chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 105:

Lorsqu’on atteint ses objectifs on est soudainement très heureux et très fier de soi. Qu’on appelle cela la réalisation de ses rêves, l’accomplissement, le devoir accompli, l’atteinte de ses buts, de ses objectifs, on dira ce que l’on voudra mais ça valorise quelqu’un! Ce n’est pas obligé d’être toujours de grands objectifs, ça peut être de petits pas, ne dit-on pas un pas à la fois? Quand c’est un objectif difficile à atteindre et qu’on le réussit, c’est d’autant plus satisfaisant. Et quand il prend forme plus facilement que ce que l’on pensait, c’est encore plus  agréable. Se donner de petits défis et en être capable, ça enrichit le quotidien, en plus d’y mettre du piquant! Essayez voir!

Cette semaine je m’étais donné comme objectif de me remettre à l’entraînement après un temps d’arrêt modérément trop long à mon goût et j’ai réussi! Le plus difficile c’est de s’y remettre, après la partie est presque gagnée! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente et je suis fière de moi! La mise en forme ça fait partie des objectifs de bien des gens mais on ne le réussit pas toujours car souvent on fait de la procrastination en ce domaine, moi la première. On sait que c’est bon pour la santé, mais on n’y arrive pas! Comme je vous dis souvent, je marche beaucoup, c’est mieux que rien, mais c’est toujours mon objectif de faire du cardio qui traîne un peu de la patte. Enfin, j’ai l’air bien repartie, ça m’encourage pour la suite! Mes sous-objectifs: avoir plus d’énergie, perdre un peu de poids, avoir un meilleur cardio, être plus en forme somme toute, avoir une meilleure discipline et une meilleure hygiène de vie.

Le jour où j’atteindrai tout cela sera un jour meilleur et pour vous, dites-moi, l’exercice physique fait-il partie de vos objectifs?

Vous êtes invités à commenter ici-même là où c’est écrit Laisser un commentaire.

 
Mélanie Côté, copyrights 2012

 

Poster un commentaire

Classé dans Rêves, sport

Commentaires

