Dépasser ses peurs

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 119:

Dépasser ses peurs n’est pas toujours facile, oh que non. Pourtant il faut apprendre à les dépasser. Il faut les affronter car sans cela on ne s’en débarrassera jamais. Elles vont toujours revenir nous hanter et pire que cela, elles vont s’intensifier si on reste toujours dans l’évitement. Dépasser signifie que l’on reprend confiance en soi.

Suite à une dépression on demeure trop souvent fragile car avec cette maladie on subit des échecs et on éprouve beaucoup de peur de ne jamais s’en remettre, de ne plus jamais être capable. Quand la santé revient peu à peu et qu’on s’habitue à notre nouveau corps, il faut essayer, un petit pas à la fois, de s’y remettre et à force de cumuler à nouveau les petits succès on ose plus souvent affronter ses peurs et c’est la roue qui tourne, plus on s’essaie, plus on a envie d’essayer et plus on réussit à nouveau.

On ne peut réussir à tous les coups, dans la vie il y a toujours des échecs…comme pour pouvoir savourer davantage nos réussites. Mais de pouvoir se dire, au moins j’ai essayé…c’est un pas de plus vers le succès! Et quand le succès tarde à venir, il faut garder confiance en la vie car elle aussi saura nous donner notre lot de joie et de bonheur si on lui laisse la chance, si on se donne une chance.

Et vous, comment arrivez-vous à dépasser vos peurs? Vous êtes invités à nous le partager ici-même…ensemble nous y arriverons!

 

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans S'en sortir, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s