Tel une petite algue rose…

Bonjour chers combattants,

ci-dessous ma pensée du jour no. 120:

Même dans l’adversité il est possible de faire son chemin et de s’épanouir tout en beauté et en force, tel une algue d’un rose éclatant siégeant dans un nid de roches, droite et fière.

Le chemin vers la guérison est long pour se sortir d’un mal de l’âme, il faut cheminer et cheminer en se donnant les outils pour cheminer encore davantage. Mais plus on chemine, plus on a le goût de cheminer et d’évoluer vers un mieux-être, de retrouver l’équilibre d’avant, mais en mieux.

Même dans l’adversité il faut être patient, courageux et fort et ne jamais lâcher car si cette petite algue est capable de le faire, nous aussi nous en sommes capables. Prendre exemple dans la nature peut être très inspirant, ce pourquoi prendre le temps de l’observer, en la photographiant tiens, et en la décrivant dans ses menus détails sur une feuille de papier peut nous aider à cheminer, encore et encore.

Si je vous racontais une histoire je vous dirais même que cette petite algue qui semble faire pitié en fait seule au milieu de toutes ces roches a su prendre le meilleur parti de son environnement et est bien ancrée au sol lorsque la marée remonte et que le va et viens des vagues pourraient la laisser aller à la dérive si elle n’était pas aussi bien accrochée. J’ai peut-être inventé cette histoire de toute pièce, elle est peut-être vraie, mais c’est ce qu’elle m’inspire: quand j’ai tendance à me plaindre que la vie pourrait être mieux, je devrais faire comme la petite algue et me dire au moins, je suis bien ancrée au sol, les vagues peuvent bien frapper, mais mes roches sauront me retenir en vie. Elles ont peut-être l’air de me faire obstacle mais en fait elles sont là pour m’aider! C’est fort la nature 🙂

Et vous, êtes-vous bien dans votre environnement? Vous êtes invités à le partager ici-même…car ensemble nous réussirons à surmonter les obstacles!

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Poster un commentaire

Classé dans écrire, S'en sortir

Commentaires

