S.O.S.

Bonjour chers combattants,

ci-dessous ma pensée du jour no. 121:

Dans la souffrance, n’hésitons pas à cogner à des portes et à aller chercher de l’aide professionnelle ou une petite oreille attentive amicale tout simplement. Il n’y a pas de honte à cela et c’est ce qui peut faire toute la différence dans une journée ou dans une année…ou dans une vie.

On a trop souvent tendance à rester seul avec ses idées noires quand ça nous arrive pour la première fois. On combat, on se dit que ça va passer mais vient un temps où il faut crier à l’aide avant de poser un geste qu’on pourrait regretter toute sa vie et qui pourrait rendre notre entourage extrêmement malheureux. Il faut le sortir d’en-dedans, partager sa souffrance et utiliser toutes les ressources disponibles car on peut s’en sortir, il est possible de s’en sortir. Il faut utiliser tous les trucs qui existent sur cette Terre, s’entourer d’amour et puiser force et courage autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de soi. Les possibilités sont multiples.

En cette période automnale où le soleil commence à manquer, il peut être plus difficile d’avoir de l’entrain et du courage pour certaines personnes. Ce pourquoi il ne faut pas s’isoler et se tenir actif…et ne pas lâcher! N’oubliez pas qu’après chaque crépuscule, l’aube se lève toujours.

Et vous, avez-vous le support nécessaire dans les moments difficiles?

Si non, n’hésitez pas à aller le chercher…quand on cogne à une porte, puis à une autre et à une autre, à un moment donné on finit par trouver le bon salon pour prendre le thé et enfin respirer. Vous êtes invités à nous partager vos trucs ici-même, car ensemble nous nous en sortirons 🙂

 

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Épreuve, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s