Du feedback positif, ça fait du bien!

Translation in one sentence:

To give of ourself and to receive positive feedback after, it feel so good. When we help someone we do it with our heart and when we make someone happy we want to thanks back the person and the life overall. Feel so good!

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 124:

Quand on donne et qu’on reçoit en retour ça fait du bien. Quand on fait quelque chose de bien, de bon et qu’on se le fait dire, ça fait du bien. Quand on veut aider, réellement, on le fait sans compter et on le fait surtout parce que ça nous fait plaisir de rendre service. Quand on reçoit un merci qui vient du coeur d’un être aimé qui en a de besoin, quand on reçoit un compliment quand on ne s’y en attend pas ou quand on sent que l’autre nous apprécie pour ce que l’on est, même quand on connaît à peine la personne, ça fait chaud au coeur. Bref, il y a de ces journées où l’on reçoit le retour du balancier et ça nous rend heureux, parce qu’on se sent utile, on se sent aimé, on se sent apprécié…et on a qu’une envie, dire merci à notre tour, à quelqu’un, à la vie.

Je réalise que l’on apprend toujours quelque chose à la fin de notre journée quand on repense à ce qui s’est passé…et on en apprendra toujours car la vie est faite de petites graines que l’on sème et qui parfois germent, et quand elles germent…ça fait oh combien du bien!!! Aujourd’hui j’ai réalisé que parfois on peut dire merci…d’avoir donné.
Et vous, avez-vous été récompensé pour votre bonne action aujourd’hui? Vous êtes invités à commenter ici-même, car c’est ensemble qu’on va trouver des trucs pour s’en sortir 🙂

 

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

2 Commentaires

Classé dans Aider, help

2 réponses à “Du feedback positif, ça fait du bien!

  1. C’est très beau. On devrait y penser au quotidien…
    Trop souvent, lorsque quelqu’un nous remercie ou nous complimente, on a hélas tendance à minimiser. Quand j’étais petite, combien de fois j’ai dû répéter « non merci » lorsqu’on m’offrait des biscuits ou des bonbons, juste parce que j’avais appris que c’était une forme de politesse. J’ai mis longtemps à comprendre que ce que l’on m’offrait était une preuve de générosité et non une simple obligation par respect des convenances.

  2. Merci! Oui c’est bien vrai, j’avais oublié cet exemple mais il est vrai que trop de monde disent non merci je suis capable toute seule, non merci ce n’est pas nécessaire alors que quand on y pense comme il faut, quand on donne, c’est parce que ça nous fait plaisir…et ça nous fait encore plus plaisir quand la personne accepte, avec plaisir, notre offre…alors pourquoi ne pas faire pareille!!! Acceptons acceptons!!!

    Merci pour cet exemple supplémentaire…ça m’a fait beaucoup plaisir de lire ton commentaire (clin d’oeil) 🙂

Commentaires

