Tourne la roue!

My thought of the day summarized in one sentence:

November. A dark month here in Quebec. Hard on the body and mind. Turn the wheel I was told. It make so much sens; create, start a new rythm and the wheel will turn again normally. November won’t be so dark in the end. Action give always results. The sun is back in my hearth! And you, how do you feel?

 

Bonjour chers combattants,

ci-dessous ma pensée du jour no. 128:

Novembre frappe à nos portes. Le mois des morts qu’on l’appelle ici au Québec. Le mois où les arbres n’ont plus de feuilles, il pleut, il fait froid, c’est gris, le soleil se fait rare, caché bien loin derrière les nuages sombres, le soleil se lève tard, il se couche de bonne heure, la lumière du jour s’enfuit. Un des mois, sinon le mois le plus difficile de l’année avec février. Mais combattons, car de jours meilleurs nous attendent!

L’humeur et l’énergie s’en ressentent. Tourne la roue m’a-t-on dit aujourd’hui. Mais qu’est-ce que ça veut dire? ai-je demandé. Enclanche des choses, tourne la roue, même si elle tourne plus lentement, elle va reprendre son rythme normal me suis-je fait suggérer. Pas bête du tout. Profiter de ce temps mort pour créer de nouveaux projets, me donner de nouveaux défis, s’activer et fille de projets un jour, fille de projets toujours, ça va me donner du pep, me garder bien vivante. Ok je tourne la roue, j’ai déjà quelques idées en tête car pour en avoir des idées, j’en ai toujours! Ok je tourne la roue car effectivement, c’est dans l’action que l’on est le plus vivant! Le mois de novembre, ça ne sera pas le mois des morts pour moi cette année, c’est pas vrai! La volonté vient toujours à bout de la souffrance disait Pearl Buck.

Je m’y souscris. Je mets du soleil dans mon coeur 🙂

Et vous, quels sont vos trucs pour passer à travers le mois des morts?

 

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Poster un commentaire

Classé dans overcome, S'en sortir

Commentaires

