Parlons dépression

My thought of the day summarized in one sentence (Espanol todo a bajo):

Nervous breakdown is something still very taboo today. But the more we will talk about it, the more help and confidence people will get. It is my wish for 2013. What do you think?

 

Bonjour chers vous tous,

Malgré le nombre élevé de personnes qui font des dépressions, cette maladie demeure encore aujourd’hui très taboue. Si nous en parlions plus, il y aurait encore plus de ressources disponibles pour aider les personnes en détresse, il y aurait moins de préjugés, il y aurait moins de refus de traitement, moins de suicides. Si l’on se parlait de dépression comme l’on se parle de crise cardiaque, de cancer, de bras cassé, les gens se feraient plus aider et mon petit doigt me dit que les dépressions se guériraient plus vite, du moins, se guériraient mieux.

Il ne devrait pas y avoir de honte à faire une dépression car c’est une maladie, c’est juste qu’elle n’est pas visible à l’oeil nu. On ne devrait pas laisser quelqu’un souffrir autant en silence, on devrait s’entraider, se parler. En ce temps des fêtes qui approche, c’est ce que je souhaite, que 2013 soit une année charnière pour faire tomber les tabous et que l’on puisse parler dépression avec plus d’aisance et de solidarité.

C’est ce que j’ai demandé au Père Noël cette année, et vous? Commentez commentez car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

Depresion nerviosa es todabia muy tabu. Hablamos mas de heso y los gentes van tener mas ayuda y van estar mas confidente con eso. Es lo que quiero para 2013. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Aider, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s