Quand on regarde…

Bonjour chers vous tous que j’aime tant,

ci-dessous ma pensée du jour no. 155:

Quand on regarde ce que l’on a, on oublie ce qui nous manque.

C’est une phrase toute simple mais tellement véridique. Elle peut être source de réconfort dans les moments les plus durs car même dans la pire des épreuves, il y a toujours du bon qui nous entoure comme par exemple lors de funérailles, on est triste mais en même temps on pense à tous nos bons souvenirs avec l’être aimée et on est réunis, tous ensemble en son honneur, contents de tous se revoir et sachant qu’elle sera toujours dans notre coeur.

Paradoxal mais vrai. Le Yin et le Yang, le blanc et le noir, le bon et le mauvais, la clarté du jour et le sombre de la nuit, la pluie et le beau temps, la joie et la tristesse, le bonheur et le malheur…tous ces contrastes qui se réunissent parfois, qui s’assemblent et se dissolvent l’un dans l’autre. Pour apprécier l’un il faut vivre l’autre qu’ils disent, triste moralité mais bien réelle.

Oui grand-maman, tu m’as inculqué cette phrase de réconfort alors que j’étais au plus creux de la dépression…et je ne l’ai jamais oubliée…et je ne l’oublierai jamais, comme je ne t’oublierai jamais. Tu me manques déjà mais comme ton départ s’est fait doucement, aujourd’hui je suis sereine. Ton réconfort de là-haut me sera toujours précieux et mes pensées seront toujours avec toi. Quand on regarde ce que l’on a, on oublie ce qui nous manque…oui grand-maman, je t’écoute, ta phrase est un peu plus triste à mes oreilles aujourd’hui mais normalement j’en fais bon escient…je continuerai à faire de même. Merci pour tout ce que tu m’as inculqué, cette petite phrase n’en est qu’un infime exemple de ta bonté et de ta joie de vivre, et de ton amour pour nous tous.

Je t’aime chère grand-maman de mon coeur, on t’aime tous très fort. XXX

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Poster un commentaire

Classé dans Épreuve, Les proches

Commentaires

