Quoi dire d’autre?

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 156:

Quoi dire d’autre après qu’un être cher nous ait quitté? Que la vie continue? Oui pas le choix, le deuil se fait tranquillement mais il se fait de jour en jour et pendant ce temps la vie n’a d’autre choix que de continuer. On sera toujours en pensée avec l’être aimé et même, de là-haut nous sommes plusieurs à croire qu’il continuera à nous réconforter, à nous conseiller, à nous faire sourire, à nous aimer.

Oui la vie continue. On a nos obligations, on a nos périodes de loisir, on doit se nourrir, dormir d’un bon sommeil, s’occuper de soi et de son monde si on veut continuer à vivre. Il est très important dans cette période de deuil d’aller chercher du support auprès des siens, de l’aide professionnelle si besoin est, et de se faire des petits bonheurs. Il y a toujours une percée de soleil, au moins une, qui se pointe au coeur d’une journée sombre. On se le doit et on le doit en l’honneur de l’être aimé, car tout ce qu’il souhaite, c’est notre bonheur.

Et vous, quels sont vos trucs pour que la vie continue après le départ d’un être aimé? Commentez commentez car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Épreuve, Les proches

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s