Alors on danse

My thought of the day in one sentence (Espanol todo a bajo):

Between Christmas and New Years its time for many of us to relax and rebuild our energy for the coming New year partys! Even when the day seems boring, there is lots we can do, little things, like eating a good soup or dancing in our living room on a song passing on the radio, to make our day a better day. Think about it!

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 163:

Entre Noël et le jour de l’an c’est l’occasion pour nombre d’entre nous de se reposer du Noël qui vient de passer et de se réénergiser pour le nouvel an qui s’en vient. Par un jour de tempête en plus, disons que c’est l’occasion rêvée pour faire du cocooning et manger une bonne soupe chaude, en toute simplicité 🙂

J’espère sincèrement que vous avez passé un beau Noël. J’ai une pensée pour ceux qui n’ont pas eu ma chance. Depuis deux jours par contre je paie le prix de toutes ces festivités et mon énergie est à plat, mais je me réveille d’un somme d’après-midi un peu plus tôt aujourd’hui, rien de trop grave dans le fond et je me retrouve, en pantoufles, les cheveux en bataille, les yeux à demi-clos…à danser sur Alors on danse de Stromae qui joue à la radio que je viens tout juste d’allumer…alors je me vois monter le volume, le sourire aux lèvres et danser dans mon salon, heureuse comme un cardinal qui chante au printemps! Disons que ça réveille bien et ça me fait dire, Wow, je suis heureuse d’être en vie et je suis donc choyée cette année mon Dieu! 🙂

Ah ma santé n’est plus en parfait état, mais je suis heureuse, car je me fais des petits bonheurs et je remercie la vie pour tout le bon qu’elle me donne au lieu de m’apitoyer sur mon sort et de focuser sur le négatif. Car même dans une moins bonne journée, il y a moyen de se faire plaisir et de trouver une parcelle de bonheur, un peu de chaleur, un peu d’amour, qu’il vienne des autres, ou de soi-même. Il s’agit de focuser là-dessus à la place et la journée devient mon plate dans son esprit quand on tombe sur l’oreiller le soir avant de s’endormir…voyez pendant que je vous parle je déguste des petites gâteries qu’un être cher m’a données pour Noël, si c’est pas un petit bonheur ça?! 🙂

Et vous, avez-vous dansé à Noël? Commentez commentez car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

Entra la Navidad y el nuevo ano, es para muchas personas el tiempo de se reposar y de almacenar energia para las festividad del nuevo ano! Mismo con un dia tranquilo, puedemos estar contento, con pequina cosas como comar una muy rica sopa y ballar sobre una cancion que pasa a la radio. Simple pero pone un sonrisa sobre su labios. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

Poster un commentaire

Classé dans S'en sortir, santé mentale

Commentaires

