Bonne année à toi, tout là-haut

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 164:

Un rayon de soleil réchauffe mon coeur en peine alors que je vous envoie mes souhaits de bonne année. J’ai passé de merveilleuses fêtes cette année, comme ça faisait longtemps.

Mais voilà qu’en ce matin du nouvel an, alors que je fais ma petite tournée de téléphone à mes êtres chers, j’apprends qu’une personne que j’appréciais bien s’est envolé lui aussi au matin du dernier jour de l’année 2012.

L’année commence raide. Troisièmes funérailles pour moi en l’espace de deux mois. Dans ce cas-ci je serai plus celle qui supporte que celle qui est supportée mais dans les deux cas il faut être fait fort on dirait. J’espère que je saurai trouver les bons mots car je suis un peu sans mots, car des personnes que j’aime énormément souffrent de son absence. Ça sera mon coeur qui parlera à ma place, pour celui qui est parti et pour tous ceux qui l’aimaient parce que c’était une si bonne personne et parce que j’ai un moton dans la gorge qui m’empêche de parler. Je voudrais faire de mon mieux pour ceux qui restent et j’espère que mon mieux sera le mieux.

Quand on se souhaite la santé pis qu’on se dit que quand on a la santé tout le reste vient avec au compte à rebours du jour de l’an, c’est pas pour rien, la vie vient encore de me le prouver.

 

À la douce mémoire de tous ceux qui nous quittent. Que la lumière vienne nous réchauffer le coeur, sachant si réconfort il se peut, que l’être aimé ne souffre plus. Bon courage pour la suite, à tous ceux qui restent. Des liens tricotés serrés, ça aide énormément.

 

Repose en paix.

 

Bonne année 2013 et Santé à vous tous…merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons.

 

Mélanie Côté, copyrights 2012

Poster un commentaire

Classé dans Aider, Épreuve

Commentaires

