Question de foi

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 168:

Une façon de se recueillir quand la vie nous malmène plusieurs fois de suite peut être d’aller allumer un lampion à l’église. Pour ceux qui ne sont pas chrétiens ou pratiquants, ce peut être de trouver un endroit paisible, dans le silence, de s’allumer une bougie et se recueillir tout simplement. Pour ceux qui sont d’une autre religion ce peut être d’aller se recueillir dans l’endroit approprié. Chacun son lieu de recueillement évidemment.

J’ai comme politique de ne pas parler de religion dans mon blog, mais après trois décès d’affilés, je crois que je peux me permettre un petit blog sur cette sorte de recueillement, dont je parle pourtant rarement mais qui dans ce genre d’épreuve se trouve à être tout à fait bénéfique. Je ne parle pas ici de religion mais bien de foi je crois. De force aussi. Car on peut puiser de la force dans le recueillement. De la paix aussi. Du courage aussi. De l’espoir.

Enfant j’étais pratiquante, puis la vie m’en a éloignée. Avec la maladie, la foi est revenue peu à peu; la foi en Dieu, en ceux qui nous ont quittés et qui nous protègent de là-haut, en mes anges-gardiens, name it. On peut leur parler et ils nous entendent j’en suis certaine. Question d’opinion, vous n’êtes pas obligé d’essayer, mais ça peut en valoir la peine.

Et vous, quelle est votre façon de vous recueillir? Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

Poster un commentaire

Classé dans Épreuve, Force

Commentaires

