Une réussite qui rend heureux!

My thought of the day summarized in one sentence (Espanol todo a bajo):

When everything goes wrong, one idea to finish the day positively can be to make a new receipe and to succeed. You’ll feel happier in the evening and it will help to have a better day tomorrow. Life is made of good and bad days, it is our responsability to make a bad day become a good day! What do you think?

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 177:

Quand tout va mal dans notre journée et qu’on se sous-estime, qu’on se mésestime, que rien ne va à notre goût et qu’on aimerait mieux être ailleurs…un petit truc pour se revaloriser et se remettre de bonne humeur est de se donner un petit défi, comme par exemple essayer une nouvelle recette…et la déguster, la savourer, parce qu’on l’a bien réussie…cela termine bien une journée et met un baume sur tous nos insuccès, nos frustrations, nos désirs déchus et nos envies inassouvies.

Le souper est d’ailleurs un moment très important de la journée car il est à la fin de la journée et au début de la soirée. Il coupe la journée en deux et quand il est bien réussi et agréable, il nous promet une belle veillée. En ces temps froids où l’on s’encabane, un bon café et une bonne plume, un bon bain chaud, un bon livre ou un bon film, avec une grosse couverte, sont quelques moyens de mettre ses tracas de côté et de s’outiller pour une meilleure journée demain. La vie est ainsi faite, de bonnes et de moins bonnes journées, à nous d’en tirer le meilleur parti et de faire en sorte que les moins bonnes journées finissent en beauté!

Et pour vous, avoir un bon souper est-il un moyen de savourer un peu plus votre journée? Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

Cuando todo va mal, una idea para terminar el dia mas positivamente es de cocinar una nueva recetta y de conseguir la. Vamos estar mas contento para la tarde y vamos a tener un mejor dia manana. En la vida, hay bueno y malo dia, es a nos de hacer de un malo dia un bueno dia. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

Pour me suivre sur mon blog et recevoir mes pensées par courriel vous n’avez qu’à vous inscrire dans le coin en haut à droite de la page d’accueil 🙂

 

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans S'en sortir, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s