Écrire un livre!

My thought of the day (Espanol todo a bajo):

In a couple of months I will publish my book Et si je m’en sortais? and I am so happy! I hope this book will be translated for you some day!

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 184:

Écrire un livre! Mon livre Et si je m’en sortais? est dans ses derniers préparatifs! Wow toute une entreprise, ça semble sans fin! Tout devrait être prêt dans quelques mois à peine!

Écrire un livre, Wow! Le mien aura pris près de quatre ans à mettre à terme, à temps perdu s’entend…quatre ans ça a l’air long, mais ça passe si vite! Le temps passe si vite et plus on vieillit plus il semble passer vite! Quatre ans de brouillons, de relectures et de corrections, de réécriture et de réécriture, d’angoisses et de joies, de défis et de victoires, d’envois de manuscrit à des maisons d’édition, de lettres de refus, de on se relève les manches et on le retravaille, de trouvailles, de mise en page, de changements, d’améliorations temps après temps, d’attente, de rêverie, de support et d’encouragements venant des proches…le texte et le visuel prennent forme, enfin, s’approchant de plus en plus de la version finale…et plus la date de publication approche, plus le livre prend belle allure, plus il semble fin prêt…plus on n’ose y croire, plus on est emballé, plus on en parle, plus on rêve, plus on planifie sa sortie, un vrai miracle je vous dis!!!!

Aujourd’hui c’est cela la pensée que j’avais à vous partager. Une pensée de ne pas lâcher, de toujours poursuivre ses rêves malgré les embûches, de toujours croire malgré les doutes, les refus, les obstacles mis sur notre route. Et j’avais aussi une pensée de joie à vous transmettre. Je suis en train de travailler sur la finition de mon livre et je dois vous avouer, je trouve cela merveilleux! Écrire un livre c’est une grosse entreprise, mais créer c’est tellement libérateur, tellement thérapeutique, tellement valorisant et enrichissant que je le souhaite à chacun d’entre vous. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur mon livre Et si je m’en sortais? en cliquant sur l’onglet Livre au haut de la page d’accueil!

Comme mon livre Et si je m’en sortais? a été écrit dans le but de me faire du bien et d’aider d’autres gens, il y avait une mission bien plus grande qui s’y cachait, plus grande que je ne l’avais pensé au départ. J’ai hâte au moment où il sera publié et à ce qui suivra. Je crois qu’un livre ouvre des portes et j’ai bien hâte de les ouvrir avec vous! À Suivre!!!

Et vous, que représente l’écriture d’un livre ou de ce livre pour vous? Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

En algunos meses, voy a publicar mi libro Et si je m’en sortais? Espero que va estar traducido para ustedes un dia!

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

Pour me suivre sur mon blog et recevoir mes pensées par courriel vous n’avez qu’à vous inscrire dans le coin en haut à droite de la page d’accueil 🙂

 

Poster un commentaire

Classé dans écrire, Rêves

Commentaires

