Une pensée sur le cancer

My thought of the day (Espanol todo a bajo):

Today is the World cancer day. I have a thought for all those who are concerned by this painfull disease, physically and psychologically. Do not hesitate to look for support from personnal and professionnal help. If my blog can help. The idea of this blog was actually born from the thoughts of the day I sent to my father while he went through cancer. He survived…so if my thought of the day can be of any help, I am happy…What do you think?

 

Bonjour chers vous tous,

Aujourd’hui le 4 février, est la Journée mondiale de lutte contre le cancer. J’envoie toutes mes pensées à ceux qui en sont atteints ou qui en sont décédés ainsi qu’à leurs proches.

J’en ai moi-même été touchée de près à quelques reprises, dont dernièrement. J’ai perdu quelques êtres chers à cause de cette terrible maladie, d’autres ont survécu. Je crois que l’on est tous touchés de près ou de loin…

Beaucoup de souffrance physique et psychologique entourent cette maladie, pour la personne qui en est atteinte mais aussi pour les proches. N’hésitons pas à aller chercher du support de ceux qui nous entourent, mais aussi de l’aide professionnelle au besoin.

Ma contribution pour aujourd’hui en cette Journée mondiale de lutte contre le cancer c’est ce petit blog…si jamais il peut faire une différence. Mon blog etsijemensortais est d’ailleurs né, pour ceux qui ne le savent pas, suite aux pensées du jour que j’envoyais quotidiennement à mon père alors qu’il traversait un cancer. Il s’en est remis…si jamais mes pensées peuvent aider un peu, et bien j’en suis heureuse…

Et vous, avez-vous posé un petit geste en cette journée spéciale? Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

Hoy es el Dia Mundial contra el cancer. Yo penso a todos los gentes que estan concernido con el cancer, fisicamente y psycologicamente. No hesitar a preguntar ayuda personal o professional. Si mi blog puede ayudar. Al comienzo mi pensamiento los enviare a mi padre cuando el tenia cancer. El sobrevivir…entonces si mi pensamiento puede ayudar un poco, soy contenta. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

Pour recevoir mes pensées par courriel et devenir un ou une de mes followers, inscrivez-vous dans le coin en haut à droite 🙂

Poster un commentaire

Classé dans Aider, Épreuve

Commentaires

