Nos fameuses petites habitudes

My thought of the day (Espanol todo a bajo):

It is not always easy to change our habits, but we can try to cut it gradually, little steps by little steps until we change our habit totally. What do you think?

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 189:

Il y a parfois de petites habitudes que l’on aimerait changer…mais une habitude ce n’est pas facile à changer!!! Rarement, on y arrive du premier coup!!!

Il faut alors être conciliant envers soi-même et faire preuve de patience et de persévérance. Un petit truc qui peut aider est de changer son habitude graduellement, par étape, par paliers. Par exemple, admettons que l’on veuille boire moins de café…

Si on boit actuellement deux cafés par jour en moyenne, un le midi et un au souper et que l’on aimerait en boire un seul par jour, on peut:

-la semaine 1 essayer de couper celui du midi et voir si ça nous convient ou la semaine 2 essayer de couper celui du souper voir si ça nous convient mieux

-au lieu de le couper à tous les jours pour commencer, on peut le couper aux trois jours, puis aux deux jours puis à tous les jours

-ou encore on peut boire une demi-portion pendant une semaine puis alterner un jour avec café, un jour sans…jusqu’à ce que l’on perde l’habitude totalement

-on peut aussi remplacer l’habitude par une habitude plus saine comme par exemple en buvant de la tisane ou de l’eau chaude à la place

Il n’y a rien de scientifique dans cette méthode, seulement la vie m’a appris que pour changer une habitude, mieux vaut y aller graduellement et essayer différentes façons. Ça ne marche pas à tous les coups mais ça semble faciliter la tâche…Essayez voir, vous m’en donnerez des nouvelles!!!

Et vous, comment parvenez-vous à changer une habitude?

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

No es siempre facil de cambiar su costumbre, pero puede traer gradualmente, un etapa para un etapa hasta que cambia totalmente. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

Pour recevoir mes pensées par courriel et devenir un ou une de mes followers, inscrivez-vous dans le coin en haut à droite de la page d’acceuil 🙂 Pour retourner à la page d’accueil:

www.etsijemensortais.wordpress.com

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans S'en sortir, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s