Tourne la roue! encore une fois…

My thought of the day (Espanol todo a bajo):

When we are having a bad beat, especially here in Quebec it happens often at this time of the year (winter that last too long), it can be good to turn the wheel and start a new activity, a new project and give ourselves new objectives. When we turn the wheel, the positive energy comes back more easily. What do you think?

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 191:

En novembre passé j’ai écrit un blog intitulé Tourne la roue! Je crois qu’aujourd’hui je réécrirais exactement le même (allez voir mon texte en cliquant ici Tourne la roue!). Je vous disais que novembre et février étaient les mois les plus difficiles pour bien des gens ici au Québec. Février parce que l’hiver s’éternise et qu’on commence à avoir hâte au printemps…qui n’arrive pas. Quand le temps est gris de surcroît, on tend facilement vers la déprime.

Quand on espère entendre les oiseaux chanter et qu’on se désespère de ne pas les entendre…il s’agit dans ce temps-là de se trouver des petits trucs pour égayer ses journées, comme de s’adonner à une nouvelle activité, de se donner de nouveaux défis. Par exemple, moi c’est souvent dans la création que je me renouvelle. Chacun ses passions mais comme il est bon pour le moral de se trouver un nouveau dada, de changer la routine. Tourne la roue! encore une fois…Je ne sais pas encore quoi mais de nouvelles idées émergent. Tourne la roue! encore une fois…c’est dire que quand on enclenche des choses, l’énergie positive revient, et la roue recommence à tourner…

Et vous, avez-vous besoin de tourner la roue de ce temps-là? Quels sont vos trucs? Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

Cuando todo va malo, especialmente aqui en Quebec en este tiempo del ano (cuando el hivierno se queda demaciado largamente), una buena idea es de girar la rueda y empezar una nueva actividad, un nuevo proyectivo y dar nos nuevos objectivos. Cuando la rueda girar, la positiva energia llega de nuevo. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

…Pour recevoir mes pensées par courriel et devenir un ou une de mes followers inscrivez-vous dans le coin en haut à droite de la page d’accueil 🙂

Pour revenir à la page d’accueil: www.etsijemensortais.wordpress.com

Poster un commentaire

Classé dans Épreuve, santé mentale

Commentaires

