Ventilons les tracas!

My thought of the day (Espanol todo a bajo):

When we are going through some difficulties, a good way to overcome the negative is to create something, like to cook a good soup on a winter evening. What do you think?

 

Bonjour chers vous tous,

ci-dessous ma pensée du jour no. 193:

Il arrive que plusieurs tracas nous tombent sur la tomate tous à la fois. Il y a des petits et il y a des gros tracas. Il y a des petits qui peuvent devenir gros si on les laisse nous envahir ou des gros qui peuvent devenir plus petits si on parvient à minimiser l’impact qu’ils ont sur nous.

J’ai déjà lu quelque part que notre bonheur dépend de notre regard sur la vie et j’essaie de le mettre en pratique dans ce genre de situation. Quand la vie nous assaille et que l’on est tracassé, il est bon de s’attarder à ce qu’il y a de bon autour de nous, en gardant le focus sur le positif puis de visualiser le tracas positivement pour virer la situation négative à notre avantage et surtout, de garder espoir, car comme on me l’a si bien fait remarquer dernièrement, l’espoir donne des ailes…

Il faut aussi garder courage et y aller un pas à la fois et tout finit par rentrer dans l’ordre. Il s’agit d’être patient et persévérant. Quand on est bien entouré et qu’on va chercher les ressources dont on a de besoin, ça aide énormément à se sortir de l’impasse…

Un petit truc: se changer les idées et créer quelque chose de beau ou de bon, comme de se faire une bonne soupe un soir d’hiver. Ça marche à tous coups! Essayez voir!

Et vous, quels sont vos trucs pour ventiler vos tracas? Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, lâchons pas 🙂

 

Mi pensamiento del dia en Espanol:

Cuando encontramos difficultidades, una buena manera de cambiar el negativo en positivo es de cosinar una buena sopa en una noche de hivierno. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…

Pour recevoir mes pensées par courriel et devenir un ou une de mes followers, inscrivez-vous dans le coin en haut à droite de la page d’accueil 🙂

Pour revenir à la page d’accueil

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans S'en sortir, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s