Semaine nationale de la santé mentale!

English below- Espanol a bajo

Ne ratez pas mon spécial sur la santé mentale du 6 au 12 mai dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale! Pour plus d’info référez-vous à mon blog Question de santé mentale

 

Ma pensée du jour pour s’en sortir no. 237:

Les organisateurs de l’évènement nous invitent cette année à se poser la question: Tu es formidable! Le sais-tu? C’est donc avec cela que je vais commencer la semaine!

J’ai choisi d’essayer d’y répondre. Je vais répondre au Je mais je crois que ça s’applique pour nous tous, j’en suis convaincue!!!

Tu es formidable! Le sais-tu?

Oui je le sais, je suis formidable…mais pas prétentieuse!!!

Non je suis formidable parce que:

-je sais reconnaître ma vraie valeur, après un long cheminement

-je suis capable

-je me débrouille

-je suis plutôt mignonne

-je suis pas pire en forme

-j’ai du talent

-je suis travaillante

-je suis plutôt attachante

-je mords dans la vie, surtout quand j’ai des fous rires!!!

-je fais attention à moi

-je fais attention aux autres

-on gagne à me connaître, enfin je crois, après un long cheminement

-j’aime les défis

-je suis inventive, créative…

Non vraiment, je crois que je suis formidable pour bien des raisons encore mais avant d’avoir l’air trop prétentieuse d’accord d’accord je vais m’arrêter là!!!!

Dans le fond, ce n’était que pour vous montrer que quand on répond à cette question avec papier et crayon on se surprend à trouver bien des raisons sur pourquoi on est si formidable dans le fin fond…essayez voir, je suis sûre que vous êtes capable…et ça fait tellement de bien au moral de se dire une fois de temps en temps, ben je suis pas si pire que ça finalement 🙂 Vous êtes même invités à nous partager votre liste ici-même!!!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas 🙂

 

My thought of the day:

When we ask ourselve whether we are a good person or not, with a pen and a piece of paper, we can be surprised to realize all the good aspects of our person. Have a try! What do you think?

To know more about the special of the week please refer to my blog Question de santé mentale

 

Mi pensamiento del dia:

Cuando preguntamos a nosotros si estamos una buena persona o no, con un lapiz y papel, puedemos estar sorprendido de realizar todo los buenos aspectos de nuestra persona. Traer lo! Que pensas-tu?

Para conocer mas sobre este especial de este semana, leer mi blog Question de santé mentale

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais?…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez notre 17e follower 🙂

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

4 Commentaires

Classé dans écrire, santé mentale

4 réponses à “Semaine nationale de la santé mentale!

  1. ntmymtoxic

    A reblogué ceci sur Mr Toxic.

  2. merci ntmymtoxic d’avoir reblogué mon texte Semaine nationale de la santé mentale! Ça va m’aider à faire connaître davantage ma démarche et aider peut-être plus de gens encore!!!

    Comme je disais dans mon dernier commentaire, avec les hyperliens en bleu c’est vraiment super maintenant, maintenant c’est plus clair d’où vient le texte. Merci encore et bonne journée à vous!

    etsijemensortais

  3. Isabelle Laurin

    Je suis la 17e follower!!!! 🙂 Bravo Mélanie! Tu es très inspirante! Tes pensées me font du bien! Merci!!!
    Isabelle

  4. Isabelle, cooooollllllll! Wow quelle belle surprise, tu es plus que la bienvenue sur etsijemensortais!!!!!!!!

    Tant mieux si mes pensées te plaisent et te font du bien, c’est en plein ça le but…et tu sais quoi, le secret c’est qu’à moi aussi elles me font du bien, en vous les écrivant je transforme le négatif en positif ou je mets du focus sur le positif tout simplement et ça me fait un bien fou. Mon blog prend de plus une belle expansion, il y a de plus en plus de visiteurs, de plus en plus de followers, de tous les pays et une belle dynamique s’installe.

    Je suis vraiment contente, aujourd’hui vous me faites un beau cadeau vous tous qui participez en grand nombre à cette semaine spéciale sur la santé mentale. Disons que ça démarre bien la semaine 🙂

    Merci Isabelle et au plaisir de se retrouver avec etsijemensortais

    etsijemensortais

Commentaires

