Quand nous devons faire un choix

English below- Espanol a bajo

 

Ma pensée du jour pour s’en sortir no. 246:

À chaque jour nous sommes confrontés à faire un choix. Nous avons des décisions à prendre. Nous nous questionnons. Hésitons entre deux options.

Et à chaque choix que nous faisons notre vie prend un tournant et pas un autre. Chaque choix a un impact sur nos vies et si nous lui accordons trop d’importance cela peut devenir stressant à la longue.

On peut écouter la raison. Mais aussi le coeur. Ou une combinaison des deux!

On peut aussi laisser aller le cours de la vie, prendre ce qui nous semble être le meilleur, suivre notre instinct, sans douter et assumer notre choix.

Choisir n’est pas toujours chose facile mais si on prend cela comme un jeu de la vie, le choix devient moins difficile à faire, car qu’on se le répète, peu importe le choix, il y aura toujours des avantages et des inconvénients…

il s’agit dans ce temps-là de savourer les avantages, et ce à chaque seconde! Enfin, de savoir tirer le meilleur parti de chaque situation…comme celle d’avoir à faire le meilleur choix…et de bien vivre avec ce choix.

Quand le défi devient un jeu…d’enfant. Plus agréable n’est-ce pas?

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas 🙂

 

My thought of the day:

Making a choice is not always an easy thing. We can follow our reason, our hearth or both! We can make the decision process a game and let it be, because there is always positive and negative impact in a choice. So make the most of it, and enjoy. What do you think?

 

Mi pensamiento del dia:

Hacer una eleccion no es siempre facil. Puedemos seguir nuestro razon, nuestro corazon or los dos! Puedemos hacer del proceso de toma un juego y que sea porque hay siempre positivo y negativo impacto en una eleccion. Entonces jougamos y apreciar al mejor. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais?…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez notre 18e follower 🙂

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

Publicités

2 Commentaires

Classé dans health, salud, santé

2 réponses à “Quand nous devons faire un choix

  1. Israël

    Chacun de nos choix est un pas de plus vers l’amélioration ! Ils nous permettent d’accepter nos échecs et apprendre de nos erreurs ! Le choix que nous prenons est le meilleur de toute façon puisqu’il nous permet d’apprendre ! Adieu les regrets ! Bonjour la suite ! La fatalité c’est pour le passé puisque tout est éternel changement, savourons cet apprentissage tout en sachant que les jours meilleurs sont à venir !….Quel est le prochain jeu Mélanie ?….hihi ! Bonjour a tous et a toute ! xx

  2. Le prochain jeu Israël? Apprendre de ses erreurs, et les accepter…pas toujours un jeu d’enfant mais c’est un sage conseil qu’il est bon de mettre en pratique!!!!!! merci pour cet aspect supplémentaire de la question. Bonne journée 🙂

    etsijemensortais

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s