250 pensées du jour pour s’en sortir!!!

English below- Espanol a bajo

 

Ma pensée du jour pour s’en sortir no. 250!!!!!!

Pour célébrer la 250e pensée du jour pour s’en sortir de etsijemensortais j’ai pensé aujourd’hui vous partager un extrait de mon livre Et si je m’en sortais? dont la sortie est prévue pour cet automne 🙂

J’ai complété une grosse étape de la production de mon livre cette semaine et j’en suis bien heureuse et bien fière, ça avance ça avance, je me rapproche de plus en plus du rêve de vous offrir ce livre, tel un trésor qui m’aura fait du bien, dans lequel je vous partage mon cheminement depuis ma dépression et les trucs que j’ai trouvés pour me sortir de l’épreuve. Pour plus d’information voir l’onglet Livre.

Aujourd’hui j’ai choisi de vous partager un bout d’optimisme que j’ai développé en traversant l’épreuve de la maladie, question de se donner espoir en cette journée de fête pour etsijemensortais. Vous m’auriez dit que j’écrirais plus de 250 pensées du jour pour s’en sortir quand j’étais au pire de la dépression, je ne l’aurais pas cru. Je l’aurais souhaité ardemment, mais j’en étais incapable, les idées noires et sombres m’ayant tout accaparé l’esprit.

Alors voici en primeur un extrait de Et si je m’en sortais?

            Je commence sincèrement à croire quand on me dit des phrases du genre «Garde confiance et la vie t’apportera ce dont tu as besoin.» Je n’ai qu’à penser aux grands sinistrés de ce monde : ceux qui vivent la guerre et la famine et qui réussissent à y survivre. L’humain est fait fort, il faut avoir confiance en notre pouvoir. Un ami m’a déjà lu quelque chose du genre : « Tu peux te reposer mais n’abandonne jamais» qui est d’ailleurs souvent cité sur internet. C’est ce que je me suis permis de faire après avoir passé si près de la mort et ça m’a beaucoup aidée. Parfois je suis fatiguée de me battre, je me permets de me reposer puis je me relève les manches à nouveau. Je crois que c’est bien permis là-haut. Comme je le réalise de plus en plus jour après jour: «Ton bonheur dépend de ta façon de voir la vie». Je me le suis souvent fait dire à toutes les sauces mais c’est vraiment aujourd’hui qu’il prend tout son sens. Je vois cet état d’esprit s’ancrer de plus en plus en moi et c’est très aidant de devenir optimiste dans la vie!

Il faut penser positif, s’entourer de monde positif, se réaliser, se valoriser, compter ses petits bonheurs et ses petites victoires, regarder la beauté de ce qui nous entoure et se parler comme si on était sa meilleure amie, se réconforter constamment, croire en un avenir meilleur quand on passe un mauvais quart d’heure et on en ressort grandit. On apprend à savoir compter sur soi et ça nous donne l’assurance de pouvoir supporter n’importe quelle épreuve. J’ai beaucoup compté sur les autres au début de ma maladie pour m’en sortir mais le fait d’avoir appris ou plutôt réappris à compter sur moi-même et de réviser mon mode de pensée qui s’était grandement entaché avec l’apparition des premiers symptômes, je crois que cela aussi fait partie de l’optimisme. Je vais vous le redire parce que c’est vraiment bon : «Ton bonheur dépend de ta façon de voir la vie». 

                Bibliographie:     Auteur inconnu (traduction d’un poème anglais). N’abandonne jamais. www.calielle.forumpro.fr/t279-n-abandonne-jamais (page consultée le 20 mai 2013).

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons et surtout ne lâchons pas 🙂

My thought of the day:

For my 250th thought of the day I am giving you an excerpt of the book I will be publishing next fall. Hopefully, one day it will be translated in English so you can read it too 🙂

Mi pensamiento del dia:

Para la 250 pensamiento del dia yo da un extracto de mi libro que voy a  publicar el proximo caer. Espero que va estar traducir en Espanol un dia para que usted puede leer lo 🙂

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir, la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez notre 18e follower 🙂

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de nos pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution 🙂

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

4 Commentaires

Classé dans health, salud, santé

4 réponses à “250 pensées du jour pour s’en sortir!!!

  1. Israël

    C’est vraiment bien écrit félicitation !!

  2. Merci Israël pour tes encouragements, contente que ça t’aie plu! Ce sera un réel plaisir de vous présenter le tout à tous une fois terminé 🙂

    etsijemensortais

  3. Merci Israël, je lâche pas!!!!! Ça va être tout un bon livre avec tout l’amour que je lui donne!!!! J’ai bien hâte de vous le montrer!!! Tous vos encouragements m’aident énormément à continuer, merci infiniment 🙂

    etsijemensortais

Commentaires

