Quand le courage fait front au naufrage

Ma pensée du jour pour s’en sortir no. 258:

English below-Espanol a bajo

Aujourd’hui je suis tombée purement par hasard sur la chanson Nous serons six milliards de Nicola Ciccone.

Une chanson que je ne connaissais pas du tout mais qui m’a rentrée dedans dès la première note, dès le premier vers, dès le premier refrain. Je l’ai écoutée en boucle, pleurant comme un bébé.

Elle m’a profondément touchée, interpellée. Quand il dit:

Bien sûr, il y a des jours

Où nous perdons courage

Bien sûr, il y a des jours

Où nous faisons naufrage

…C’est vrai ce n’est pas tous les jours facile de garder courage, de ne pas faire naufrage…mais il y a l’espoir, toujours l’espoir qui nous garde en vie…Et si je m’en sortais?

Moi aussi j’y crois du plus profond de mon coeur même si ce n’est pas tous les jours facile d’y croire… Il parle bien ce Nicola Ciccone!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas 🙂

 

Pour en savoir plus sur cette chanson:

http://en.lyrics-copy.com/nicola-ciccone/nous-serons-six-milliards.htm

http://www.youtube.com/watch?v=zBi_fePBAfk

Bibliographie: Ciccone, Nicola. Nous serons six milliards. Nous serons six milliards. Les éditions Matita. 2006

 

My thought of the day:

Hope. Hope is what keep us alive even though it is not always easy to beleive. My thought was inspired by a beautiful song I heard today, Nous serons six milliards from Nicola Ciccone, look at the links above. What do you think?

 

Mi pensamiento del dia:

Esperanza. Esperanza es lo que mantener nosotros vida mismo si no es siempre facil de creer. Mi pensamiento hoy estaba inspirada de una canta que escuche hoy, Nous serons six milliards de Nicola Ciccone, mira a el enlace superior. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez notre 19e follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

Poster un commentaire

Classé dans health, salud, santé

Commentaires

