Mettons du positif dans le négatif!!!

Ma pensée du jour pour s’en sortir no. 260:

English below-Espanol a bajo

Il y a des journées qui s’annoncent bien mais qui virent mal. Le genre de journée qu’on se sent dans la maison des fous! On cherche une information mais il faut cogner à dix portes différentes avant d’avoir notre réponse et encore…et c’est nous qui virons fou!!!

C’est rien de dramatique quand on y pense, ça rend juste notre journée un peu plus poche. Mais quand on y pense, c’est mieux ça que de s’être cassé une jambe, ou que d’avoir eu un accident, ou que de s’être fait volé…

Et quand on s’y attarde, on se rend compte que notre fâcheuse situation, même si elle est fâcheuse, comporte certains avantages, comme le fait d’apprendre, comme le fait de travailler notre patience…

On peut aussi remercier le ciel d’être capable de se débrouiller, de régler des problèmes, de trouver des solutions, de savoir écrire et de pouvoir parler pour exprimer nos besoins…

On peut aussi y voir l’occasion d’être fier de nous, parce qu’on sait se démerder dans ce foutu système!!! (Mieux vaut en rire!!!)

Bref, mettons du positif dans le négatif et apprécions notre journée pour ce qu’elle nous offre de bon au lieu de chialer et de frustrer et de perdre patience…

Reprenons sur nous-même parce que nous en valons la peine et parce que le verre peut toujours être à moitié vide…ou à moitié plein!!!

Voyez, je suis fière de moi, j’ai réussi à remplir mon verre finalement!!!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Entraidons-nous…en postant un commentaire!!!!

 

My thought of the day:

There is this kind of day when we look for an information and we go crazy because we have to knock at ten different doors to get an answer…let be positive and look at the advantages, like being proud of ourselves for not giving up…What do you think?

Mi pensamiento del dia:

Hay este typo de dia cuando buscamos una informacion y devenemos loco porque debemos cogner a diez puertas para tener una responder…quedamos positivo y miramos a los beneficios, como estar orgulloso de nosotros para nuestra dureza. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez notre 19e follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 Commentaires

Classé dans health, salud, santé

4 réponses à “Mettons du positif dans le négatif!!!

  1. ntmymtoxic

    A reblogué ceci sur Mr Toxic.

  2. Bonjour David,

    merci d’avoir reblogué mon texte Mettons du positif dans le négatif!!! Cependant serait-il possible d’enlever la photo de moi svp?! Ce n’est pas la photo qui va avec le texte, c’est juste une photo que je mets avec ma signature pour m’identifier aux lecteurs!!! En plus, elle apparaît énorme!!! Merci, ce serait super 🙂

    etsijemensortais

  3. Israël

    Le cerveau humain c’est le spécialiste de la complication ! Quand on passe notre journée dans sa tête il y a peu de place pour les belles émotions, les beaux sentiments. C’est bien ce que la bureaucratie représente, un labyrinthe mental ! Le laisser passer A38 ! Quand les structures gouvernementales et les sociétés de ce monde seront au service des gens et non de l’argent on sera traité comme des gens et non des numéros ! …patience nous somme le changement !

  4. Oui patience est le mot d’ordre dans notre système je crois, un jour les choses changeront peut-être, gardons espoir et en attendant pratiquons notre patience!!!!

    etsijemensortais

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s