Changer de sport pour suivre les saisons

Ma pensée du jour pour s’en sortir no. 266:

English below-Espanol a bajo

Quand on suit les saisons pour faire du sport et qu’on change de sport aux changements de saison, ce n’est pas toujours évident de faire la transition.

La marche demeure un sport de toutes les saisons que je n’ai point de difficulté à exercer dans mon quotidien. Mais l’hiver j’ai tendance à faire un sport d’intérieur et quand l’été arrive je tends plus vers le jogging et le bicycle pour faire mon cardio.

De un- je trouve difficile de m’embarquer dans une nouvelle routine, de deux- quand on est habitué à s’entraîner à plusieurs et qu’on se retrouve soudain seul avec soi-même pour se motiver à starter c’est moins facile et de trois- quand la température n’est pas de notre bord pour faire des sports de plein air…ça devient difficile de s’adonner à ses nouveaux sports!!! Même si on le veut dans le fin fond, on tend plutôt vers de la procrastination!!!

Le truc pour démarrer la saison du bon pied? Je ne l’ai pas encore trouvé!!! Je veux je veux mais j’y arrive pas!!!!

Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là? On garde espoir que demain sera un jour meilleur, on continue à se parler, se motiver, que demain on sera capable, ou plutôt qu’aujourd’hui on est capable, on cherche de la motivation dans son entourage, on se donne de plus petits objectifs pour commencer, on le met à l’horaire et on n’y déroge pas, même si on est fatigué, même si ça ne nous tente plus, etc.

…Faut dire que je suis quand même sévère avec moi-même, je viens de finir mon sport d’intérieur…donc qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là? Au lieu de se taper sur la tête on est sa meilleure amie et on s’encourage!!! Et on continue!!!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Entraidons-nous…en postant un commentaire!!!!

 

My thought of the day:

Start up doing a sport is not always easy to do. Even if we really want to sometimes we tend to some procrastinating. Let’s be our best friend, encourage ourselves and look for different ways to motivate ourselves instead! What do you think?

Mi pensamiento del dia:

Iniciar un deporte no es siempre facil. Mismo si lo queremos mucho a veces nos procrastinar. En lugar de eso, estamos nuestro mejor amigo, promover nosotros y miramos differentes maneras de se motivar. Que pensas-tu?

 

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez notre 19e follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

Classé dans health, salud, santé

Commentaires

