La vie est ainsi faite

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 275:

English below-Espanol a bajo

On dirait bien que la vie est ainsi faite, faite de cycles heureux et de cycles malheureux. De cycles plus faciles et de cycles plus difficiles. De bonnes journées et de moins bonnes. De noir et de blanc, mais de gris aussi.

Quand on arrive à accepter cet état des choses on dirait que c’est moins difficile.

Quand on arrive à accepter cet état des choses on dirait qu’on apprécie davantage les petits bonheurs.

Quand on arrive à accepter cet état des choses on souffre moins.

Quand on arrive à accepter cet état des choses on est plus heureux.

On dirait bien qu’il faut qu’il y ait du moins bon pour savourer quand la vie, c’est du bonbon!!!

Semaine de contrastes pour moi qui commença difficilement et qui finit sur une bonne note. Semaine d’apprentissage qui me donne l’assurance encore une fois que tout finit par s’arranger. Je l’avais toujours su. La dépression m’avait fait démentir tout cela en mettant une vision sombre devant mes yeux. Mais je réapprends. Je regagne confiance en moi, et en la vie. Tout n’est plus noir quand c’est noir, l’arc-en-ciel finit toujours par se pointer…parce que j’ai décidé ou redécidé qu’il en était ainsi. Merci la vie!!!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Entraidons-nous…en postant un commentaire!!!!

My thought of the day:

Life is made of good and bad days. But once we know that everything will be all right in the end it is less difficult to go through difficult time. What do you think?

Mi pensamiento del dia:

La vida es bueno y malo dias. Pero cuando sabemos que finalmente todos se asientan, es menos dificil a vivir cuando no va bien. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

2 Commentaires

Classé dans health, salud, santé

2 réponses à “La vie est ainsi faite

  1. Oui, c’est vraiment comme cela. Et nommer les choses comme tu le fais, permet de pouvoir apprivoiser les moments plus difficiles. Et comme tu dis, quand on en sort, d’apprécier encore plus les petits bonheurs du quotidien.

  2. Oui tout à fait! Merci Fabienne pour ton beau commentaire 🙂

    etsijemensortais

Commentaires

