Tendre la main

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 276:

English below-Espanol a bajo

Tendre la main à quelqu’un ça a ce petit quelque chose de beau, ce petit quelque chose qui nous fait du bien, ce petit quelque chose qui peut faire toute la différence.

Souvent on aide une personne, pour se rendre compte que ça nous sert en retour.

Souvent on aide les personnes que l’on aime, parce qu’on veut leur bien. Quand on aide une personne que l’on ne connaît pas et que cette personne nous remercie chaleureusement, on est content de l’avoir fait.

Aider c’est être généreux. Aider c’est être parfois passionné. Aider c’est souvent parce que l’on aime donner, partager. Aider c’est un des plus beau geste de la Terre, c’est un vrai petit bonheur.

Soyons fiers de nous quand nous aidons une personne qui en a de besoin. Ça nous sera rendu au détour je vous le garantie!!!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Vos commentaires sont importants pour nous!!!!

 

My thought of the day:

To help someone who needs it is one of the most beautiful thing in the world. Let’s be proud of ourselves! What do you think?

Mi pensamiento del dia:

Ayudar una persona que lo necessita es la cosa la mas bonita del mundo. Estamos orgulloso de nosotros para eso! Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

3 Commentaires

Classé dans health, salud, santé

3 réponses à “Tendre la main

  1. ntmymtoxic

    A reblogué ceci sur Mr Toxic.

  2. ntmymtoxic

    Bonjour Mélanie.

    Une leçon reçue en retour :

    Il y a bien longtemps, j’étais altruiste chronique, mon cœur et mon âme se devaient d’être une main tendue et généreuse ! Ne supportant pas de voir ou de savoir une personne dans la misère, la détresse ou la tristesse.
    Puis un jour, j’ai appris à mes dépens, lorsque à mon tour, je me suis retrouvé dans la misère, m’apercevant au même moment, que cette aide apportée à autrui était maladroite. Personne ne pouvait réellement me venir en aide mise à part, moi-même ! Être une oreille, les bras et les jambes d’autrui ce n’est pas venir en aide à l’autre. C’est bête, mais c’est avec une campagne contre la famine dans le monde que j’ai compris la leçon : aider ne suffit pas ! La phrase de cette campagne disait : « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours » et Eurêka ! …
    Aider les autres de façon altruiste, c’est aussi le désir de se venir en aide d’une certaine façon. Encore faut-il appliquer à soi-même ce que l’on apporte aux autres. C’est ce sentiment et cette leçon reçue qui me revient à l’esprit en lisant cet article. Oui, il faut aimer l’humanité sans préjuger et mettre son orgueil dans la poche pour aider autrui.

    Que cette journée soit belle !

  3. Bonjour Mr Toxic,

    merci d’avoir reblogué mon texte Tendre la main. Oui c’est certain qu’il faut savoir mettre ses limites. Savoir dire non à l’occasion c’est tout à fait sain. Partager ses trucs est une belle façon d’aider aussi pour grandir tous ensemble, c’est d’ailleurs ce que j’essaie de faire avec etsijemensortais. Merci pour la précision 🙂

    etsijemensortais

Commentaires

