Le bonheur, à l’intérieur de soi

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 278:

English below-Espanol a bajo

Le bonheur il faut souvent le trouver à l’intérieur de soi, dans sa perception de voir la vie. Parce qu’il faut se l’avouer, la vie est remplie de difficultés, d’injustices mais il faut savoir trouver ses petits bonheurs au travers de ce qui nous entoure.

Quand on regarde ce que l’on a, on oublie ce qui nous manque…je pense à toi ma petite grand-maman.

Ça ne marche pas toujours aussi vite, aussi bien que l’on veut mais au lieu de m’attarder à ce qui ne va pas, j’essaie de plus en plus de focuser sur ce qui va bien, et on dirait que règle générale je me sens plus heureuse, comme avant la maladie, quand je le faisais automatiquement.

Est-ce signe d’une meilleure santé qui revient m’habiter? Je crois que oui, enfin.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Vos commentaires sont importants pour nous!!!!

 

My thought of the day:

Happiness must be found in ourselves in the first place. Even though life is full of difficulties and injustice we can focus on what is working fine in our life and be happier. What do you think?

Mi pensamiento del dia:

La felicidad debe se encontrar en nosotros en primero. Mismo si la vida es dificil puedemos enfocar sobre lo que va bien en nuestro vida y devenir mas feliz. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

4 Commentaires

Classé dans health, salud, santé

4 réponses à “Le bonheur, à l’intérieur de soi

  1. Et oui… être conscient de ce qui est déjà présent dans la vie au quotidien et peut nous donner du bonheur. Avec la gymnastique du matin, voilà de quoi nous engager dans une journée plus savoureuse.
    Je te la souhaite belle !

  2. Merci Fabienne pour ton beau commentaire et oui j’ai eu une très belle journée comme tu peux voir dans le blog que je viens d’écrire, le soleil est au rendez-vous, ça aide grandement au moral!!!

    Oui la gymnastique du matin…c’est important ai-je déjà entendu quelque part de bien commencer sa journée. Le matin, j’essaie de plus en plus de prendre conscience du bon qui m’attend dans la journée, de focuser là-dessus et aussi d’essayer de me planifier une bonne journée. C’est vrai que c’est important et que ça aide de bien débuter la journée…

    et il paraît aussi que le soir avant de s’endormir au lieu de penser à ses problèmes, on peut visualiser ce qui s’est passé de bon dans notre journée, même si c’est des petites choses. Notre subconscient l’enregistre…

    Bonne gymnastique positive et bonne journée à toi aussi 🙂

    etsijemensortais

    • Israël

      On a tellement accompli de choses dans notre vie déjà, on s’est sorti de tout les embuches jusqu’à présent ! C’est très bon de se le rappeler ! Un petit truc que j’ai appris pour dédramatiser la situation; Posez-vous la question: Est-ce qu’un Tyrannosaure dans la cours va me manger tout cru ? Ça semble ridicule mais ça fait rire et ça abaisse la tension essayez le ! Quand on s’endort sur une note positive vous remarquerez que les rêves vont avec…donc le lever aussi…et ainsi de suite !

  3. merci pour le truc du Tyrannosaure, je vais essayer de le mettre en pratique!!!!

    etsijemensortais

Commentaires

