On ne basera pas nos succès sur…

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 291:

English below-Espanol a bajo

On ne basera pas nos succès sur…un sac de lait…me disait un être cher alors que je me morfondais en excuses et en injures envers moi-même pour avoir mal coupé mon sac de lait et que ça faisait tout un dégât quand je me suis versé un verre de lait…

C’est tellement vrai, parfois pour de petites niaiseries on s’en fait et on maltraite notre petite personne, se traitant de niaiseuse, d’incompétente, de pas bonne, de ci, de ça…

alors que dans le fond, est-ce si un échec que cela dans notre vie, cela a-t-il tant d’importance?

Si on additionne toutes les petites fois où on se malmène, peut-être qu’à la longue ça joue sur notre estime de soi.

Pourquoi ne pas plutôt en rire et se dire tout simplement, confiant, que la prochaine fois ça ira mieux, que c’est rien qu’une petite gaffe qui peut arriver à n’importe qui, une aiguille dans une botte de foin!!!

…Et pourtant, aussi paradoxalement que ça puisse paraître, j’ai eu un succès fou avec un sac de lait hier soir, alors que je racontais aux enfants une histoire que j’avais écrite et qui parlait de lait d’étoile et qu’ainsi une charmante petite fille me dit, comme j’aimerais faire du lait d’étoile des montagnes himalayennes moi aussi…et bien on a inventé du lait d’étoile après l’histoire (du lait chaud, du miel, et du chocolat)…et les enfants ont bien dormi. Tout un succès, dans mon coeur en tous les cas, et dans celui de ces enfants de mon coeur.

Et vous, baseriez-vous vos succès sur un sac de lait? Quelle version préférez-vous?!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Vos commentaires sont importants pour nous!!!!

 

My thought of the day:

Sometimes we focus on our little mistakes and treat us so badly for nothing. Why not be more patient with ourselves and remember our good actions instead. What do you think?

Mi pensamiento del dia:

A veces dar nos demaciado atencion a su errores y al abuso para nada. Porque no estar mas paciente con nosotros y recordar su buena acciones en lugar. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? à l’automne prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans santé

Commentaires

