Jacques Dutronc : 700 millions de cancéreux(euses) j’y pense et puis j’oublie… c’est la vie, c’est la vie..

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Jacques Dutronc : 700 millions de cancéreux(euses) j’y pense et puis j’oublie… c’est la vie, c’est la vie..

  1. Bonjour chers vous tous,

    très beau texte de Mr Toxic que je vous invite à lire ci-dessus. Je n’ai pas le cancer mais je comprends parfaitement ce qui est écrit et ça tombe à point parce que ça rejoint comment je me sens aujourd’hui. Quand je vous disais l’autre fois que parfois cancer et santé mentale ça peut être une douleur similaire… Je n’ai rien à ajouter mis à part, merci Mr Toxic de nous avoir partagé ce beau texte et surtout lâchez pas, vous en valez la peine.

    etsijemensortais

  2. J’ai retracé mon texte dont je viens de vous parler ci-haut intitulé: La santé mentale et le cancer, texte daté du 2 juin 2013, voyez au:

    https://etsijemensortais.wordpress.com/?s=sant%C3%A9+mentale+et+cancer

    etsijemensortais

  3. Bonjour Mr Toxic,

    merci pour votre réponse que vous avez mise sur:

    https://etsijemensortais.wordpress.com/?s=sant%C3%A9+mentale+et+cancer

    et que je me permets de recopier ici pour que plus de gens la voient puisque ce texte-ci est le plus récent des deux:

    ntmymtoxic 2:23 am le 16 août 2013

    Bonjour,

    Merci Mélanie pour cette mise à l’honneur sur « et si je m’en sortais » cela me touche beaucoup.

    Maladie mentale et cancer sont effectivement étroitement liés, car il faut gérer le cancer, les traitements et leurs impitoyables effets secondaires, sans oublier, l’espérance de survivre à cela. L’un des exemples de cette liaison dangereuse entre cancer et maladie mentale, c’est la thyroïde, sans cette petite glande, le corps est en déséquilibre total, afin de retrouver un équilibre il devient nécessaire de prendre un dosage quotidien d’hormones thyroïdiennes, un mince juste-milieu entre l’hyperactivité et la profonde dépression, entre maigrir et prendre du poids et bien d’autres conséquences…
    Il n’y pas de petits cancers ou de petites maladies mentales !

    Ce que j’aime particulièrement ici, ce sont justement « les pensées du jour pour s’en sortir », c’est un outil du quotidien pour se fixer un cap en toute objectivité et ne surtout rien lâcher. C’est aussi pour cette raison que je viens régulièrement partager les pensées du jour, cela pourrait venir en aide à une personne ici, ailleurs dans le monde ou dans mon entourage proche.

    Le Web est un tout petit village, d’un simple « clic, » cela devient un grand partage au travers de ce village, parfois, nous ne nous sentons pas concernés par ce qui est écrit dans un article, cependant, il se pourrait que dans notre entourage une personne y soit sensible, c’est le principe du réseau social par excellence. Le partage d’émotion.

    Quoi qu’il arrive dans votre vie soyez heureux(euse) et prenez soin de vous.
    Excellente journée à vous et encore merci !

    • Rebonjour Mr Toxic,

      Merci à vous pour ce beau texte. Si j’ai pu aider ne serait-ce qu’une personne par ce geste, et bien ma journée est faite.

      Merci pour l’exemple avec la glande thyroïde, je ne savais pas cela. Ce combat qu’est le cancer, en plus d’être physique s’il doit être mental en plus, ce doit être terrible effectivement.

      Merci pour vos commentaires sur etsijemensortais cela me touche énormément et merci de les rebloguer si souvent, cela m’encourage à continuer.

      Désolée je n’y avais pas pensé mais j’y pense à l’instant, je vais rebloguer le lien vers votre livre…qui pourrait certainement aider des gens qui visitent etsijemensortais….le partage d’émotion…et de projets!!!!

      Merci et bon courage, ne lâchez surtout pas.

      etsijemensortais

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s