La paix intérieure part two

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 317:

English below-Espanol a bajo

La paix intérieure c’est quelque chose que nous recherchons tous je dirais. Y arrivons-nous tout le temps? Je ne crois pas. Il y a toujours un petit quelque chose pour nous tracasser, un petit problème de plus qui survient, on en veut plus, on veut faire plus, on se sent coupable, on aurait dû faire ci, faire ça, pourquoi n’obtient-on pas ce que l’on veut se demande-t-on souvent, etc.

Que faire lorsque l’on veut plus de paix intérieure? Je dirais qu’en prendre conscience est déjà un bon point de départ. Ensuite d’aller chercher les ressources pour aller mieux, en soi ou à l’extérieur de soi est un bon début. Se changer les idées peut être une option. Prendre un temps de repos, du recul, ça fait avancer. Bien s’entourer c’est précieux. Passer à l’action malgré ses peurs est excellent. Écrire fait passer les émotions négatives. Chanter rend plus joyeux. Prendre une marche et profiter de la nature fait du bien. Se ressourcer en fait, oui se ressourcer nous aide à trouver notre paix intérieure!!!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Vos commentaires sont importants pour nous!!!!

 

My thought of the day:

Inner peace is sometimes hard to achieve. We always want more, we feel guilty, etc. But there is a lot we can do to achieve inner peace like to find the ressources in ourselves or that our surrounding us to help us out. What do you think?

Mi pensamiento del dia:

La paz interior, a veces es dificil de tener la. Queremos siempre mas, se sentiamos culpable, etc. Pero hay muchas cosas que puedemos hacer para tener la paz interior como buscar su proprios recursos o lo que rodearnos. Que pensas-tu?

 

Mélanie Côté, copyrights 2013

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? au printemps prochain…voir l’onglet Livre

Suivez etsijemensortais et devenez follower, faites partie de notre communauté :)

En devenant follower vous recevez directement par courriel chacune de mes pensées du jour pour s’en sortir, à chaque parution :)

http://www.etsijemensortais.wordpress.com

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

5 Commentaires

Classé dans santé, santé mentale

5 réponses à “La paix intérieure part two

  1. Marie

    Vaste tâche que celle-là ! Mais on ne lâche pas, hein ?!
    🙂

  2. Israël

    Je crois que nous sommes d’abord en paix et que c’est notre quotidient, nos choix qui nous en éloigne. Comme les enfants qui n’ont besoin de presque rien pour être heureux et sourire…et vraiment triper ! Ils sont soit occupés à leur jouets ou a leur histoires…Ils n’ont pas de complications ! Car maman et papa s’occupent de tout ! Et si on laissait la vie s’occuper de nous un peu ? Sortir de sa tête !! Et entrer dans le coeur ! Vivre au présent et oublier le passé ou le futur ! Si nous ne parvenons pas à sentir la paix c’est souvent que nous sommes ailleurs ! Je crois sincèrement que NOUS SOMMES PAIX ! Assoyez vous et relaxez…oubliez tout laissez tout de côté ! Écoutez ce que vous voulez vraiment vivre…cessez de courir…mais oups!!! Vous avez choisi ce souper ou cette sortie avec des amis !! Oups vous avez choisi d’aider quelqu’un !! Oups vos factures à payer !!! oups oups oups….OUPS ! Je suis en paix parce que j’ai dit non ! Parce que j’ai choisi d’être en paix LA ! Drette LA !! Je suis présentement en train de faire mes boites pour déménager…ou? je sais pas trop !!lol temporairement chez un ami et c’est une délivrance pour moi!!! J,ai appelé mes assurances…HydroQc…Vidéotron !! et j’ai tout fermé..Quelle joie !! hihi!! Et je dort très très très bien !

  3. Merci pour ce beau commentaire que tu nous partages là Israël et bonne chance dans ta nouvelle vie, ton nouveau départ, l’esprit en paix, ça va cent fois mieux!!!

    etsijemensortais

Commentaires

