Le plaisir d’aider

Le souhait du midi optimiste pour s’en sortir no. 13:

Aujourd’hui je souhaite aider quelqu’un, ne serait-ce qu’une personne et je serai comblée. Je reçois tellement d’aide que c’est bon de donner en retour et ça me fait grandement plaisir. Hier j’ai aidé une amie, j’avais de l’expérience dans un domaine qu’elle n’avait pas ou moins et elle m’a dit wow tout un coach que tu fais…ça m’a fait tellement plaisir de l’aider et de voir que ça peut lui être utile et qu’elle apprécie mon geste, wow à mon tour!!! Elle m’a déjà tellement aidée qu’à chaque fois que je peux lui donner un coup de main, c’est un baume sur mon coeur. Parfois on reçoit de l’aide d’une personne et ce n’est pas elle qu’on va aider en retour mais une autre personne. Tout comme parfois on aide quelqu’un et ce n’est pas elle qui nous aidera en retour mais une autre personne. Mais au final, quand on vit dans un monde d’entraide et qu’on accepte ce principe c’est un vrai petit bonheur.

Si ma pensée d’aujourd’hui aide ne serait-ce qu’une personne, et bien je serai comblée. Aujourd’hui pratiquons notre capacité à aider!

etsijemensortais

2 Commentaires

Classé dans santé, santé mentale

2 réponses à “Le plaisir d’aider

  1. La juste cause de la santé mentale
  2. Merci d’avoir reblogué mon texte Le plaisir d’aider…
    merci de m’aider à transmettre mon message, mes idées,
    entraide parlant 🙂

    etsijemensortais

Commentaires

