La santé mentale pour moi c’est…

Le souhait du midi optimiste pour s’en sortir no. 16:

La santé mentale pour moi ce fut une très très très très très très dure épreuve pour moi lorsque la dépression majeure frappa dans ma vie. Ceux qui ont été touchés de près ou de loin par la dépression en ont une idée sinon je crois qu’il est dure d’imaginer à quel point et surtout pourquoi et comment ça peut être difficile.

On reste marqués d’une dépression, certains plus que d’autres. Comme moi par exemple j’en subis encore les revers au niveau de la fatigue et de l’anxiété. On s’adapte, on travaille sur soi, on va chercher le maximum de ressources à notre disposition, on chemine dans ce nouveau corps, dans cette nouvelle vie.

Pour moi la santé mentale c’est un combat, c’est devenu un défi. Je crois m’être assez bien adaptée à mon nouveau corps, à ma nouvelle vie mais il y a plus que cela dorénavant, comme vous le savez je me suis donnée la mission de faire tomber les tabous, partager mon expérience, mes trucs. Diminuer l’état de souffrance générale pour en faire un partage, une acceptation, un mieux-être.

Je ne peux peut-être pas faire d’interurbains avec vous tous pour la Journée Bell cause pour la cause mais je me suis donnée l’objectif cette semaine de vous parler santé mentale dans mon blog…pour que ça change…

Et puis il y aura la sortie de mon livre Et si je m’en sortais? en avril prochain, il va sans dire etsijemensortais prend de plus en plus son envol 🙂

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Vos commentaires sont importants pour nous!!!!

etsijemensortais

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

