La vie est belle, réellement belle

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 345:

La vie est belle, réellement belle. C’est fort. C’est beau. C’est quelque chose quand on est capable à nouveau de dire La vie est belle, réellement belle.

Savourer la vie. Avec toutes ses petites imperfections. Avec ses hauts et ses bas. Avec ses joies et ses peines. Avec ses petits bonheurs, pas juste ses grands.

J’en viens à penser que la vie est belle quand on accepte son imperfection, quand on garde confiance en soi et en la vie, quand on sait bien s’entourer, quand on apprécie ses moments de solitude, quand on a une passion qui nous anime, quand on aime et qu’on est aimé en retour, quand on remercie la vie pour tout ce qu’elle nous apporte, même si ce n’est pas tout ce que l’on souhaite, quand on y va une journée à la fois quand c’est trop dur, quand on est capable d’aider et d’être aidé en retour, quand on se réalise pleinement, quand on réalise ses rêves, petits et grands. Quand on garde force, courage, espoir et persévérance dans l’adversité. Quand on chemine sur le sentier de la vie, tout simplement.

Oui la vie peut être belle, quand on se donne la chance. Moi je me suis donnée une seconde chance et je peux vous dire que la vie est belle, réellement belle.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? en avril prochain…voir l’onglet Livre

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

