Quoi demander de plus?

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 354:

Par cette journée morose et terne je me suis demandé, quoi demander de plus? Que manque-t-il à ma vie? De quoi je me plains?

La réponse qui est venue: je veux du soleil, du soleil por favor, please sunshine please…

Le printemps tarde à arriver ici au Québec et ça devient dure sur le moral. Très dure certaines journées.

Le soleil se cache derrière les nuages, il pleut, il neigeait encore il n’y a pas si longtemps, les oiseaux chantent mais pas encore assez à mon goût, les fleurs ont peur de pousser, les bourgeons sont timides, il faut encore porter un manteau, on a hâte de mettre nos robes, bref le printemps tarde et pendant ce temps nous on se languit d’espoir de le voir naître.

On ne l’aurait pas cru mais la journée se termine avec un soleil qui se dévoile pour nous offrir un beau coucher de soleil coloré, ça fait du bien. Ça redonne espoir. Et quand il y a espoir on est prêt à se relever les manches pour affronter la prochaine journée qui sera on l’espère, meilleure.

Je disais aujourd’hui, il n’y a rien de statique dans la vie, quand tout va bien on voudrait que ça reste ainsi mais tout se chambarde, de nouveaux problèmes, de nouveaux défis, mais au moins il y a toujours une solution, suffit de la chercher.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? prochainement…voir l’onglet Livre

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

2 Commentaires

Classé dans santé, santé mentale

2 réponses à “Quoi demander de plus?

  1. Courage, Mélanie ! Le beau temps finira bien par revenir !!!
    Je t’envoie un peu de notre soleil du Maroc 🙂

Commentaires

