Sur le chemin de l’acceptation et de la compréhension

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 358:

La Semaine de la santé mentale 2014 s’est terminée hier mais il ne faut pas arrêter de parler santé mentale pour autant, c’est tellement taboue.

Je conclue cette semaine en vous invitant à continuer d’en parler dans votre entourage pareille,

-parce que je tiens à vous

-parce que vous êtes une bonne personne

-parce que votre santé mentale nous tient à coeur

-parce que je tiens à moi

-parce que vous êtes nombreux à me porter dans votre coeur, j’ai un si bon entourage, merci

-parce qu’une bonne santé mentale c’est important pour tous

-parce que la santé mentale ça nous concerne tous un jour ou l’autre

La santé mentale c’est souvent signe de détresse, de honte, de culpabilité, de souffrance, et oui certains utilisent encore le terme folie encore de nos jours, d’isolement, de préjugés et d’incompréhension.

J’ai confiance en moi, en vous, nous sommes capables de s’en sortir et d’aider à une meilleure acceptation et compréhension de la maladie mentale. C’est un long chemin mais on fait des pas à tous les jours dans la bonne direction. Un gros bravo!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? prochainement…voir l’onglet Livre

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

