À bien y penser!

Ma pensée du jour motivatrice pour s’en sortir no. 376:

Parfois on termine sa journée en ayant l’impression que tout ou presque a mal été, que c’était une journée somme toute, moche.

Un petit truc que j’ai inventé dont je vous parle souvent est de prendre une feuille de papier et d’écrire ce qui ne va pas en laissant monter ce qui vient puis de lister des pistes de solutions en dessous. Hier j’ai fait un peu autrement et j’ai décidé d’écrire TOUT ce qui n’a pas été dans ma journée, dans l’ordre. Mais un réflexe est survenu et j’ai automatiquement listé tout ou à peu près…en y incluant le positif, c’est venu tout seul…et devinez quoi, du bon est ressorti de ma journée!!!

J’ai compté mes bons coups puis j’ai énuméré les idées de solutions aux problèmes rencontrés durant ma journée…et devinez quoi…je me sentais mieux après!!!

Parmi mes solutions en voici deux que je trouvais particulièrement bonnes:

-me laisser la chance de m’adapter, être conciliante avec moi-même

-me répéter il y a une solution à tout, le temps arrange les choses

C’est beau non? Je sais je vous parle régulièrement de ce truc, mais il fonctionne tellement, essayez voir!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? prochainement…voir l’onglet Livre

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

