L’injustice de la vie, parfois

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 390:

Parfois on se retrouve dans une situation injuste, que ce soit au niveau de notre santé, de notre situation financière, de nos capacités ou incapacités, dans notre emploi, avec notre famille ou nos amis ou peut-être bien avec un inconnu qui nous cause du tord.

La vie est parfois rude et souvent injuste, surtout lorsqu’on se compare.

Dans la vie on a deux choix en se levant le matin, penser positif ou penser négatif. Si on transforme l’injustice (le négatif) en positif (y trouver son compte et se faire une belle journée pareille) je commence à croire que l’on peut finir par trouver sa vie moins injuste.

Ce n’est pas facile à faire, surtout lorsqu’on traverse ou qu’on a traversé une grande épreuve, mais je commence à croire que même si la vie m’a mise à rude épreuve, que c’est possible aujourd’hui de me faire une belle journée pareille même si la vie m’apparaît plus difficile.

En période de dépression majeure, j’ai vécu un grand sentiment d’injustice qui a perduré longtemps, la vie m’a grandement éprouvée, et ça revient parfois me visiter je vous avoue car j’ai perdu mon innocence d’enfance avec la maladie.

Ce n’est plus l’injustice tous les jours dans ma vie, fort heureusement, une fois le plus sombre du plus sombre passé. J’arrive désormais malgré tout à apprécier plus la vie et à voir qu’elle me rend à nouveau justice. Question de perception nouvelle aidant.

Et aujourd’hui je remercie la vie, car alors que je ne croyais plus tout possible, j’y arrive de plus en plus souvent. Et alors que je me suis levée négative, j’arrive à me faire une belle journée pareille. Transformer le négatif en positif. Merci la vie!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? prochainement…voir l’onglet Livre

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s