Remplaçons tristesse par créativité!

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 395:

Quand on est triste, en peine, en colère, pris au dépourvu, qu’on se sent abattu, une chose que l’on peut faire est de faire quelque chose de créatif comme l’écriture, le dessin, la peinture, la photographie, le bricolage, travailler le bois, etc.

On peut le faire seul ou en groupe selon ses moyens et son emploi du temps.

Pour moi, je le dis souvent, l’écriture fut très salvatrice. C’est ce qui m’a sauvé la vie et me sauve encore la vie et me sauvera toujours la vie.

Faire quelque chose de créatif c’est valorisant, c’est dépaysant, c’est défoulant, c’est libérateur et ça peut nous mener très loin dans notre cheminement personnel et/ou professionnel. Essayons voir!

Et vous, utilisez-vous la créativité pour cheminer? Je suis curieuse!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…À venir la parution de mon livre Et si je m’en sortais? prochainement…voir l’onglet Livre

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

