Pour un temps

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 407:

Ok j’essaie quelque chose de différent. Je suis désolée je vous ai un peu abandonné ces derniers temps. Je suis en pensée avec vous tous les jours mais de ce temps-là ça ne m’adonne pas toujours de vous écrire une longue pensée.

J’ai une amie qui vit une terrible peine et quand elle me l’a annoncée je n’ai su trouver les bons mots pour la réconforter et je m’en suis voulue. Je me sens impuissante face à son désarroi.

Puis j’ai pensé à une petite chose que je pourrais faire pour elle comme du temps où mon père m’avait annoncé qu’il avait le cancer. Je lui écris une petite phrase positive chaque jour. C’est d’ailleurs ce qui m’avait inspiré le blog que vous connaissez aujourd’hui. Mon amie est anglophone, et comme mon blog n’est plus traduit en anglais dorénavant, elle ne peut plus lire mon blog. J’ai pensé qu’une courte phrase serait mieux que rien.

Et voilà que j’ai pensé à vous! Je me suis dit pourquoi ne pas transmettre cette petite phrase à mes followers aussi. Une petite phrase sera peut-être mieux que rien et peut-être que ça va me starter à nouveau. Qu’en dites-vous?

Alors voilà la petite phrase que je lui ai envoyée aujourd’hui, en français pour vous bien sûr:

Quand c’est difficile de se lever le matin parce que la douleur est trop intense à l’intérieur, parce que ça crie en-dedans, prenez le téléphone et appelez un ou une amie et partagez votre souffrance, ça va l’alléger à coup sûr et vous allez vous sentir mieux. Ne vous isolez pas dans votre souffrance.

Alors voilà, essayons voir! Je vous souhaite une bonne journée chers amis,

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2014

…Pour vous procurer mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

 

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

