Comment rester optimiste?

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 440:

Comment rester optimiste? Parfois on se le demande quand la vie nous bouscule. Pourtant plus on demeure optimiste mieux on se porte. Il faut voir les avantages plutôt que les inconvénients. Il faut regarder en avant plutôt qu’en arrière. Il faut garder Force, espoir, courage et persévérance et avec ça on vient à bout de tout. Il faut remercier ce que l’on a plutôt que de bouder ce que l’on n’a pas.

Comment rester optimiste? Parfois je me le demande. Mais j’essaie fort et ça marche. Je me suis abattue une fois mais non je ne m’abattrai plus. Ce n’est pas toujours facile. Parfois la peur, l’incertitude, l’angoisse, la peine, la colère m’envahit mais je me rappelle alors qu’il y a une solution à tout, que je suis encore debout malgré tout ce qui m’est arrivé, et ça fait ouf, et j’avance encore. On est tous capables, ne l’oublions pas….et savourons, la vie!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2015

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

2 Commentaires

Classé dans santé, santé mentale

2 réponses à “Comment rester optimiste?

  1. Israël

    Pour éviter le conflit, la bagarre j’ai appris a laisser tomber les armes. À voir mieux ou se situe ma place et y faire un pas. En créant dans cette direction on évite de se laisser tirer vers le bas, une tendance chez l’humain ce qui nous oblige à toujours créer quelque chose pour nous autant matériel qu’immatériel. Un peu comme un travail qui nous donne l’abondance, si on arrête de créer, de donner, alors les réserves s’épuisent vite. Alors créons pour nous dans notre monde intérieur, paix, harmonie, en visualisant ce qui nous transporte et en faisant un pas dans cette direction. Et ce n’est pas tellement que ça arrive ou non qui devient important mais notre habilité a créer, et notre façon de le faire, dans la joie.

    • Tu as bien raison Israël! Ce sont des choses que j’essaie d’appliquer de plus en plus ce que tu dis là. Pas toujours facile mais on y arrive! Merci infiniment pour ton commentaire et lâchons pas!

      etsijemensortais

Commentaires

