Quand il faut rester fort

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 450:

Souvent les gens s’attendent à ce qu’on demeure fort dans l’épreuve. Plusieurs ne comprendront pas notre douleur et ne l’accepteront pas. Alors on préfère se taire et faire la forte ou l’homme fort. On n’en parle qu’à ceux en qui on a confiance. On s’isole. On se sent incompris.

Cette fâcheuse situation peut nous brimer. Elle peut aussi nous donner l’occasion de devenir encore plus fort et de trouver des solutions à nos embûches. Car il y a toujours une solution quelque part, un dénouement heureux qui nous attend au détour. Il faut garder force, courage, espoir et persévérance.

Quand quelqu’un nous blesse, parfois sans le vouloir, on met de côté ce qu’il a dit et on l’oublie. Et on s’ouvre à ce que quelqu’un nous dit de bon et on l’utilise pour avancer. Un pas à la fois, un pas de plus à chaque fois.

Le temps fait son oeuvre.

Je vous écris ce texte et je vous avoue que ça me fait pleurer, ça vient vraiment me chercher je crois avec tous les tabous et les incompréhensions qui entourent la santé mentale. On a encore du chemin à faire. Mais je ne lâche pas et je travaille en ce sens. Un jour peut-être pourrons-nous vivre notre douleur ouvertement et recevoir plus d’ouverture de la part des autres. Et oui c’est juste mental mais ça fait mal en maudit. Mais Le temps fait son oeuvre vous dis-je encore. Il y a à peine une petite poignée d’années, jamais je n’aurais osé parler de cela, pour que ça change…450 pensées du jour que je vous écris, 450 pensées qui me font du bien vous ne pouvez pas savoir comment.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2015

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

 

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

