Soyons créatifs en ces temps de récession économique!!!!

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 452:

On en a tous ras le bol, on commence tous à être découragés, les temps sont durs, on s’en vient chialeux…tout coûte cher…les revenus n’augmentent pas…récession économique…c’est difficile pour tout le monde et on dirait que les épreuves finissent par nous apparaître plus difficiles, plus noires à cause de tout cela.

Que pouvons-nous faire dans un système où nous ne sommes qu’un simple numéro qui est de moins en moins écouté?

Merde, excusez-moi l’expression, je me fâche rarement, mais comme toujours je tente de tourner le négatif en positif et je vous dirais…devenons créatifs!!!!!

Je fais aller mon imagination et je me dis:

-nous ne pouvons aller dans le Sud cette année, et bien amenons le Sud à nous: faisons-nous une soirée avec un drink exotique, de la musique latino…

-ça commence à coûter trop cher d’aller au restaurant, et bien, allons nous chercher une nouvelle recette sur internet et faisons-nous un bon souper…

-donner des cadeaux devient un casse-tête parce que tout est rendu tellement dispendieux, et bien fabriquons-le de nos mains, écrivons un beau petit mot, faisons une activité ensemble à la place…

-l’essence est rendue si chère, faisons du co-voiturage, prenons le transport en commun, marchons!…

L’important est de se faire des petits bonheurs qui ne coûtent pas cher. Car même en temps de récession il faut se faire des petits bonheurs, c’est si important. Et il y a toujours moyen de se faire plaisir sans que ça ne coûte une fortune même si ce n’est pas facile de changer ses habitudes….soyons créatifs!

Encourageons-nous les uns les autres, gardons Force, courage, espoir et persévérance, et ne désespérons pas, il y a toujours une lumière au bout du tunnel. La récession ne durera pas toujours, c’est juste une mauvaise passe à passer….encourageons-nous!

Parfois je me décourage comme tout le monde, parfois la récession me fait peur, parfois je deviens chialeuse, parfois je voudrais plus, comme tout le monde, mais aujourd’hui je me sens pleine de bonheur et de courage…parce que même s’il neige dehors…en ce jour de printemps…même si c’est gris et sombre à l’extérieur, même si on s’interroge sur l’avenir présentement, il fait soleil dans mon coeur parce qu’aujourd’hui c’est le Sud dans ma maison…..

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2015

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

