Joyeuses Pâques 2015!

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 457:

Pâques me ramène beaucoup au pardon. Les années précédentes à Pâques j’écrivais surtout un blog sur le fait de pardonner à l’autre. Je vous invite pour l’occasion à revisiter ma petite fable de Pâques, que j’ai inventée et qui semble bien en demande encore cette année:

https://etsijemensortais.wordpress.com/2013/03/31/petite-fable-de-paques/

https://etsijemensortais.wordpress.com/2013/04/01/petite-fable-de-paques-suite/

Mais cette année, j’ai plus envie de me pardonner à moi-même. Me pardonner d’être imparfaite, de parfois être incapable, me pardonner de ne pas pouvoir autant que je le voudrais, me pardonner de ne plus être parfaitement en santé, de ne plus être la Mélanie d’avant.

Cela m’amène à vouloir pardonner à la vie aussi de me mettre autant d’embûches sur ma route. Autant de souffrance, de douleur, de peine.

Parce que malgré tout la vie m’apporte beaucoup de bon. Parce que malgré tout je suis une bonne personne. Parce que malgré tout j’ai la capacité de m’aimer et de ne pas me rejeter. Parce que je suis là et le serai toujours pour ceux que j’aime. Parce que j’ai la capacité de me pardonner un peu plus à chaque jour et à m’accepter telle que je suis, devenue. Et vous, vous pardonnez-vous à vous même?

Joyeuses Pâques!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2015

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

