Bonjour tout simplement

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 479:

Aujourd’hui je vous dis bonjour tout simplement et que je pense à vous très fort. Le 13 août dernier j’intitulais mon blog On redémarre! et vous disais que je revenais après une pause constructive.

Et voilà j’ai dû en décevoir plus d’un. Je ne suis pas revenue en force. J’ai été plutôt absente sur mon blog encore une fois.

Je m’en excuse. Les événements se sont bousculés. J’essaie de remonter la pente suite à une grande épreuve mais ce n’est pas toujours facile même si j’ai beaucoup de vécu et d’outils dans mon  coffre à outils. Il m’arrive encore de me laisser prendre et de rechuter un peu plus qu’il n’en n’aurait fallu.

Pas toujours facile de gérer sa santé mentale. Les symptômes ne se voient pas à l’oeil nu, donc ils sont plus difficiles à prévenir, et à guérir. Plus difficile pour l’entourage aussi, nous on souffre, mais eux aussi souffrent. On se sent coupable d’en arriver là. Parfois les gens nous en veulent. Parfois on se sent seul dans notre souffrance même si on est bien entouré.

Mais je ne lâche pas. Je me relève les manches c’est pas bien long et je trouve des solutions. Je cogne à des portes. Ça va bien finir par fonctionner. Ça finit toujours par bien fonctionner. Quand on s’en laisse la chance.

J’ai un entourage en or, des ressources professionnelles en or, j’ai une volonté de fer de toujours vouloir m’en sortir et de poser action par-dessus action pour toujours m’en sortir. Je n’abandonne pas. Ça prend de la force, du courage et de l’humilité d’avouer tout cela mais aujourd’hui c’est moi qui ai besoin d’une grosse vague d’amour et rien que le fait que d’écrire ce blog je la reçois. Et j’espère bien vous écrire bien des blogs encore prochainement. J’en prends la résolution. Ça va me faire du bien. Ça me fait toujours du bien de mettre des mots sur le bobo. Transformer le négatif en positif. Merci à vous tous.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2015

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

