Être une bonne vivante et une battante, ça aide!

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 482:

Cette semaine j’écrivais Je suis une bonne vivante et ça m’a frappée. C’est vrai que je suis une bonne vivante, n’allez pas croire que je suis juste une chialeuse! J’aime la vie, j’aime avoir des fous rire, j’aime les petits et les grands bonheurs de la vie, j’aime aimer, j’aime aider, partager, j’aime la nature, j’aime la ville, j’aime me réaliser et cheminer, j’aime rêver.

J’aime être en vie même si avec la maladie elle n’est pas toujours facile, même si la maladie mentale m’entache souvent l’esprit.

Quelqu’un me demandait dernièrement Es-tu toujours comme cela, une battante? Je lui ai répondu que jusqu’à l’âge de 26 ans je n’avais pas besoin de me battre, j’avais la pleine santé et tout se faisait naturellement. Mais depuis ma dépression majeure en 2002, qui a déclenché ma bipolarité, je mène un long combat. Mais la bonne nouvelle c’est que les rechutes sont moins grandes, plus courtes dorénavant, parce que j’ai développé les outils au fil du temps pour sombrer moins creux et remonter la pente plus vite.

Présentement je suis dans une mauvaise passe mais je suis une bonne vivante et une battante. Je devrais bien m’en sortir encore une fois. Ça m’encourage! Merci de votre support!

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2015

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

 

Poster un commentaire

Classé dans santé, santé mentale

Commentaires

