Ne restons pas seuls avec notre souffrance

Ma pensée du jour optimiste pour s’en sortir no. 496:

Quand on souffre, il est préférable de ne pas rester seul avec sa souffrance. On peut en parler à quelqu’un de confiance dans notre entourage, on peut aller chercher l’aide de ressources professionnelles, on peut faire des activités comme suivre un cours, faire du bénévolat pour rencontrer des gens et ne pas s’isoler dans notre souffrance. L’important est de ne pas rester seul avec sa souffrance.

Aujourd’hui j’ai fait une présentation témoignage dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide pour réaliser une fois de plus à quel point le suicide est un sujet tabou et douloureux. Mais j’ai aussi fait une belle prise de conscience du chemin que j’ai parcouru dans tout cela et je vous confie qu’aider les autres, ça nous permet de s’aider soi-même et le plus beau dans tout cela, c’est de voir qu’en en parlant en groupe, la force du groupe, cela devient soudainement moins tabou et les gens y puisent une force insoupçonnée.

Merci d’être là car c’est ensemble que nous nous en sortirons, et surtout ne lâchons pas :)

Mélanie Côté, copyrights 2016

…Pour en savoir plus sur mon livre Et si je m’en sortais?

 

N’hésitez pas à faire connaître etsijemensortais dans votre entourage!!!!

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Commentaires

